Le WEG 2019 : Un week-end scout en communion de groupe !
Le temps s’annonçait incertain et les cieux ont été propices à la réussite de ce WEG 2019.
Tous étaient volontaires et pour les plus jeunes, louveteaux et jeannettes, comme les plus anciens, les bleus, les rouges, les verts et aussi les violets, ce WEG 2019 du groupe SGDF de la paroisse Saint Lambert de Vaugirard restera dans les mémoires.
Les chefs se sont surpassés et ont créé un imaginaire à même de permettre à tous un rêve bleu grâce à Aladin et ses célèbres lampe et tapis magiques. Un grand merci à Sophie, Amandine et Maxence de ce songe d’une belle nuit de Printemps. C’était féérique ! La ronde de nuit a clôturé cette veillée pour plonger jeunes et moins jeunes dans un doux sommeil.
Le camp, qui a permis à chaque unité de trouver ses marques et ses repères dans cette belle nature qu’offre le château d’Arny, nous a offert de nous trouver ensemble dans un même esprit de partage et de scoutisme. Le feu qui s’est consumé pendant deux jours a donné à l’équipe macédoine la possibilité de cuisiner pour un groupe de 150 scouts. Merci Jérémy de ton soutien, merci aux chefs de leur investissement, de leur bonne humeur, des rires, des sourires de la fraternité qui a investi le cœur de tous.
Les tentes si chères à notre responsable matériel n’ont pas été trop maltraitées et les soins de toutes les unités pour les plier correctement dès le dimanche matin en sont la preuve. Elles doivent servir pour les camps d’été !
Un grand merci au père Jean qui est venu célébrer pour le groupe sa dernière messe de WEG. Ses paroles éclaireront le chemin de vie de l’ensemble des membres de ce groupe.
Prochain temps fort, la messe d’envoi des camps le 23 juin.
Les photos de ce WEG 2019 sont visibles ici: WEG 2019