34ème collecte de la Banque Alimentaire 2018

Des représentants de toutes unités des SGDF de Saint Lambert de Vaugirard présents pour la 34ème collecte de la Banque Alimentaire 2018

Les 30 novembre, 1er et 2 décembre derniers, les scouts et guides de Saint Lambert se sont impliqués dans le 15è arrondissement dans la collecte nationale de la Banque Alimentaire. Des oranges aux verts toutes les unités étaient représentées pour contribuer à cet élan de solidarité nationale. 8 tonnes de denrées alimentaires collectées. Voici un petit aperçu en photos de ces trois jours particulièrement actifs et en partenariat avec les bénévoles de la Croix Rouge et du Lions Club.

Nos jeunes, parent, amis et chefs ont rempli 170 créneaux scouts et ont permis de collecter, encore cette année, près de 8 tonnes de produits divers et variés.

Une jeannette et sa mère
Une Jeannette et sa maman venue en renfort
chefs Louveteaux
Merci aux chefs Louveteaux de leur présence

Les habitants du 15ème arrondissement sont généreux et ce toutes générations confondues. Dans les différents sites prévus pour la collecte de la Banque Alimentaire 2018, les représentants des différentes unités de Scouts guides de France de la paroisse Saint Lambert de Vaugirard qui avaient répondu à l’appel l’ont constaté tout au long des trois jours de la collecte.

Des Guides
Les Guides nous mènent au partage
une caravelle et deux scouts
Les scouts ont su se mobiliser
famille scoute
La famille scoute reste au cœur du partage
Jeannette et Guide
Jeannette et Guide unies dans le même esprit de solidarité

De Jeanne, jeannette de première année à Vincent pionnier enthousiaste et volontaire en passant par Marguerite, guide première année qui s’écrit : - « C’est l’action du groupe que je préfère ! », et par Cécile, compagnon qui a pu oeuvrer en partenariat avec les bénévoles du Lions Club, les SGDF ont donné deux à trois heures de leur temps de week-end et même plus pour certains afin d’apporter leur contribution à cet élan de solidarité.

Pionnier et compagnon
Pionnier et compagnon se passent le relais

Dans les différents supermarchés de l’arrondissement, le même regard éclairé parcourt le visage de ceux qui ont répondu à l’appel, le regard de ceux qui trouvent du bonheur à la solidarité et l’entraide. Pendant trois jours, ces regards ont délivré de la bienveillance et fait passer un message d’humanité dans les commerces alimentaires de leur quartier.

Pendant que les camionnettes de la Croix Rouge de l’épicerie sociale du 15ème viennent charger les denrées collectées par équipe de trois ou quatre accompagnés de leurs parents, amis, les guides et scouts du groupe discutent avec les clients des supermarchés distribuent les tracts, récoltent les denrées et gardent toujours le sourire.

comionette
La camionnette qui a sillonné les rues de l'arrondissement pour collecter les denrées alimentaires
8 tonnes de collecte pour 2018. Bravo à tous !

Fidèles à votre engagement et à votre promesse vous avez cette année de nouveau démontré malgré ces trois jours de pluie que vous saviez servir et aider quand il le fallait.
Un grand bravo à tous pour cette collecte de la Banque Alimentaire 2018.