Une riche fin d'année pour les Compagnons

Avec les épreuves de fin d'année, la préparation du week-end de groupe et la préparation du camp, les Compotes incomparables ont eu une fin d'année riche en émotions. Retour sur quelques-uns des moments forts de juin 2021.

Le 6 juin, les Compotes incomparables ont passé leur PSC1 (Prévention et Secours Civique de niveau 1). Cette formation permet à toute personne, et donc aux Compagnons, d’acquérir les compétences nécessaires à l’exécution d’une action citoyenne d’assistance à personne en réalisant les gestes élémentaires de secours. Elle a eu lieu dans les locaux de la Croix-Rouge du XIème arrondissement, les Compagnons ayant participé à la quête des Journées nationales.

Tous en pleine action pour le PSC1!

Ensuite, les promesses, le 19 juin 2021 ! Si une pluie torrentielle au Bois de Vincennes a eu raison de l'envie de nos Compagnons de célébrer leur promesse respective en plein air, elle n'a pas eu raison de leur motivation, intacte, de la célébrer. Un repli hautement stratégique à Saint-Gabriel a été le bienvenu. Après le chant des Compagnons et un mot d'ouverture d'Isabelle et Matthias, les Accompagnateurs Compagnons (AccoCo's comme on doit dire !) puis la lecture de la loi scoute, sont intervenus les moments solennels des mots d'engagement de l'équipe et d'engagement personnel. S'en sont suivis la remise des médaillons et le chant de la promesse. Avant la conclusion de ce moment privilégié, la lecture du texte du Charpentier (parabole où plusieurs outils se disputent dans un atelier avant qu'au final, le charpentier grâce à tous ces outils finalement réunis réussisse à créer un objet propre) a permis de rappeler à tous l'origine diverse des Compotes incomparables qui proviennent de groupes différents.

Instant solennel (I)
Instant solennel (II)
Moment de partage en musique.
Réunis tous ensemble !

Enfin, le 20 juin, ce fut la première présentation des camps avant la signature du dossier de camp le 30 juin.

Avant de partir, quelques mots de présentation sur le camp.

Et voilà, les Compotes incomparables étaient prêts à aborder l'été !