Une randonnée dans le froid et la bonne humeur !

Dimanche 3 mars, 9h16, gare de Lyon, voie J ¾, départ vers un arrêt mystérieux que seuls les initiés connaissent, en plein cœur de la forêt de Fontainebleau…Oranges, bleus, rouges, accompagnés de parents et de violets, le wagon est coloré… et animé, les jeunes sont en forme !

Et c’est parti pour quelque 13 km de randonnée au milieu des rochers et de la végétation humide. Ça glisse dans les descentes mais heureusement, nous avons échappé à la pluie…

Parallèlement, 10h16, gare de Lyon, voie M ¾, les Farfadets et leurs parents s’élancent à leur tour et prennent le train jusqu'à la Gare de Bois-le-Roi pour faire une jolie marche jusqu’au Rocher Canon, où ils tendent une embuscade au premier groupe qui arrive !

C’est l’heure du pique-nique bien mérité pour les petits et grands estomacs affamés. Les parents peuvent se réchauffer avec un café pendant que les jeunes escaladent les rochers et explorent les alentours. Puis les chants scouts s’élèvent au beau milieu de la forêt, au son de la guitare de Catherine.

Après le jeu de la sardine (certains n’ont pas encore dépensé assez d'énergie !), toutes les unités marchent ensemble les 5 km qui les séparent de la gare. Une belle journée où nous avons pu prendre une grande bouffée d’oxygène avant d’entamer notre semaine parisienne !

Merci aux organisateurs et en particulier à Alain qui a défini les itinéraires avec brio.

À refaire sans aucun doute ! “Allez viens, viens dans la forêt !”...

Angélique