Un week-end (en deux parties) réussi pour les Scouts - Guides

Boussoles et cartes ont été les outils essentiels de ce week-end des 6 et 7 février pour les Scouts - Guides, pour découvrir la forêt de Sénart et les berges de l’Yerre. Et quelle découverte !

Les intempéries récentes n’ont pas eu raison des Scouts - Guides. Néanmoins, elles ont quelque peu altéré le terrain, pour le plaisir des plus jeunes mais également des aînés. Jeunes et chefs ont arpenté les chemins de la forêt de Sénart, dans la boue, et à travers les ruisseaux, sur des ponts artisanaux, plus que douteux, au risque de finir quelques fois les fesses dans l’eau.

Une belle randonnée, riche d’enseignement : entre nature, flore locale, orientation et jeux !

Après une bonne douche chaude et une bonne nuit de repos, tous se sont retrouvés le lendemain pour parler du climat et de notre impact sur l’environnement et retrouver les plaisirs de cuisiner tous ensemble, avant d’accueillir comme il se doit les nouveaux dans la Tribu!

En effet, dimanche 7 février, 7 de nos Scouts et Guides ont promis de « s’engager dans la Tribu et de faire de leur mieux pour devenir acteur de notre monde ». Quelle belle cérémonie, en compagnie d'Alban, notre animateur Cléophas, et des parrains – marraines de nos jeunes, dans la Chapelle Dominique Savio, de l’église Saint-Jean Bosco !

La Tribu et ses membres unis sont prêts à poursuivre ensemble cette année !

Tellement peu de boue dans cette forêt...
Ensemble pour préparer le repas.
Le moment des promesses.