Un premier week-end tant attendu pour les Farfadets !
Le week-end du 5 et du 6 juin 2021 a été celui du week-end tant attendu des Farfadets. Les règles sanitaires n'autorisaient pas (encore) à camper mais cela n'a pas empêché la Ronde de planter une tente les deux jours et de faire la cuisine sur le feu à l'abbaye Notre Dame de l'Ouÿe (91) samedi 5 juin.
Grand Farfadet, qui était parti dans l'espace avec Thomas Pesquet, avait confié une redoutable mission aux Farfadets : celle de faire redescendre la température de la planète. Pour cela, il a envoyé son amie, la bien nommée Fée Colo, qui a pu aider les Farfadets à récupérer des thermomètres magiques permettant de faire baisser la température.
Pour remercier l'abbaye qui a accueilli la Ronde, un service, forcément vert, a été demandé. Le desherbage d'une petite cour entière a été réalisé avec entrain !
Les Farfadets ont ensuite été récompensés par un bon goûter et un temps de chansons. La première journée s'est terminée autour du feu avec un grand classique de la culture scoute contemporaine : des chamallows grillés.
Le dimanche, la Ronde a planté sa tente, cette fois-ci, au bois de Vincennes. Grand farfadet avait caché des thermomètres bleus dans le bois et il fallait les retrouver avec un plan et des boussoles. Une vraie course d'orientation ! Ce fut l'occasion de ramasser les déchets abandonnés dans le bois ! Malheureusement, une belle collecte !
Enfin, la journée s'est conclue par un retour au jardin de l'église Saint-Jean Bosco où tout le monde et notamment les parents et farfadultes de l'année ont pu voir combien les progrès en chanson avaient été fulgurants ce week-end. Et les Farfadets ont même pu créer un chant qui citait une qualité de chacun d'eux dans la Ronde ! Un goûter tous ensemble bien mérité a clos ce super weekend !