Un premier week-end pour les Louveteaux - Jeannettes (mais pas encore sous la tente)

Les Louveteaux - Jeannettes étaient à CHAVILLE (92), à la paroisse Sainte Bernadette, pour leur premier week-end de l'année, les 20 et 21 novembre 2021. Pour cette première, la nuit s'est déroulée dans les salles paroissiales et non sous la tente.

Après l'aventure de l'après-midi (où les Louveteaux - Jeannettes ont croisé serpents et chauve-souris dans la forêt de Chaville pour sortir Ratatouille des égouts. Si! Si!) et un retour nocturne, le temps spi organisé fut consacré à des échanges sur les différences de chacun et à l'apprentissage de chants.

Le dîner fut bien animé et des liens se sont créés entre tous, notamment avec les nouveaux arrivants dans la Peuplade. Puis, après une veillée autour d'un jeu en sizaines, tout le monde est parti se coucher, plus ou moins rapidement.

Et c'était déjà le dimanche avec la perspective du rangement et la préparation du repas où des hot-dogs furent servis. Le déjeuner fut l'occasion de la reprise d'un chant désormais bien connu des Louveteaux - Jeannettes ("un régiment de fromages blancs...").

L'après-midi fut plus calme avec un atelier chansons, d'autres origami/dessin ou ombres chinoises pendant qu'une petite balade en forêt était possible (mais tous n'ont malheureusement pas pu en profiter, mais ce n'est, bien sûr, que partie remise !).

Au final, un très beau week-end autour de la connaissance des autres et de l'acceptation des différences. Idéal pour se préparer pour un prochain week-end, sous la tente cette fois !

La nuit est tombée et les gamelles sont de sortie pour le repas vespéral.

Au calme et appliqués.