Sortie aux Buttes-Chaumont pour les Farfadets

En ce dimanche (presque) ensoleillé du 16 janvier 2021, Grand Farfadet a convié tous les Farfadets du groupe Saint-Gabriel Saint-Jean Bosco à découvrir le parc des Buttes-Chaumont. Pour ceux qui ne le savent pas, il a été aménagé sur une ancienne carrière qui a aussi servi de décharge. Mais çà, c'était avant qu'il ne soit décidé d'en faire le plus grand et le plus escarpé des jardins de Paris !

A l'aide d'une carte (mais sans boussole, flûte !), nos Farfadets ont retrouvé les sites remarquables de ce parc paysager. Le lac, la passerelle suspendue, la cascade, la grotte ou le temple de la Sybille étaient quelques-uns des points à retrouver.

Bien épuisés par les montées et descentes des collines du parc, nos Farfadets furent tout heureux ensuite de rentrer en bus jusqu'au local à Saint-Gabriel. Ce fut l'occasion pour l'un de s'assoupir et pour d'autres de compter le nombre d'arbres sur la rue des Pyrénées (320 fut le chiffre retenu, mais il n'est pas certain !)

Après un goûter bien mérité, quelques chants et le temps spirituel, le noeud carré, indispensable pour nouer son foulard, a été (presque) appris. La journée s'est conclue par un dessin collectif de la visite du parc des Buttes-Chaumont où l'arbre à kaki (Diospyros kaki ou plaqueminier du Japon) a été bien mis à l'honneur.

Goûter, chant et dessin du parc des Buttes-Chaumont
En plein décompte des arbres de la rue des Pyrénées