Soleil et giboulées : une journée au cœur de la peuplade.

En ce dernier weekend d’hiver, notre jeune peuplade récemment agrandie a pu profiter des doux rayons ensoleillés du printemps et des giboulées de cette fin d’hiver.

Et à Poudlard, le temps était tout aussi chaotique mais il n’a aucunement suffit à enrayer l’énergie et la motivation de nos jeunes sorciers qui ont fait la rencontre de Mme Bibine et de M Stark, célèbre sélectionneur de l’équipe internationale de Quidditch. « Un beau jeu d’équipe se développe et des potentiels cachés se dévoilent », tels sont les mots de M Stark pour le plus grand plaisir de nos jeunes. Un potentiel à développer, une expérience à revivre !

Après cet intermède sportif, nos jeunes se sont intéressés à notre chère planète et à sa préservation, l’occasion de découvrir au travers d’un quizz, de la présentation de recommandations sur le tri et de poèmes, que notre Terre est précieuse et qu’il faut faire de notre mieux pour la préserver. Un engagement que les jeunes se sont engagés à tenir, et d’ailleurs ils s’y sont mis tout de suite en réfléchissant à des stratégies d’amélioration dont les maquettes étaient en matériaux de recyclage. Une activité en équipe, que nos jeunes ont apprécié, les réflexions ont été approfondies et même si des projets méritent un peu plus de maturation, il y avait de l’idée et beaucoup de créativité !

La journée s’est achevée par un conseil de sizaines, l’occasion pour chaque jeune de s’exprimer, de donner son point de vue, d’échanger et de grandir. Et puisque nous parlons de grandir, félicitations à deux de nos jeannettes pour leur nouvel atout !

Alors près à vivre toujours plus d’aventures ? Nous t’attendons, rejoins nous !