Retour sur le dernier week-end des Louveteaux - Jeannettes
Mi-mai 2022, les Louveteaux - Jeannettes étaient au château d'ARNY (91), un grand territoire où beaucoup d'unités scoutes font leurs sorties autour de PARIS pour un week-end.
Les Louveteaux - Jeannettes sont tombés nez à nez avec des moustiques dès leur arrivée. Malgré la chaleur, les pantalons faisaient leur retour et les manches des chemises étaient rallongées. Petite explication : les marécages présents dans le parc d'ARNY sont un authentique havre de paix pour ces insectes...
Les Louveteaux - Jeannettes ont monté les tentes après des petits jeux puis dîné tranquillement avant de faire une veillée. Au cours de celle-ci, il a été annoncé l'emprisonnement de Ratatouille ! Deux groupes de détectives se sont constitués pour prouver au gardien de prison que les Louveteaux - Jeannettes étaient très bons. Ratatouille était finalement libéré ! La veillée a mis un peu de temps à démarrer, et les Louveteaux - Jeannettes ont fini en même temps que des Scouts d'Europe bien plus grands avec qui le terrain était partagé !
Le lendemain, un démontage de tentes très efficace a rallongé le temps de jeux. Certains et certaines ont connu la bataille d'eau, moyen de lutte biologique contre les piqûres de moustiques qui commençaient vraiment à prendre de la place dans les têtes de nos Louveteaux - Jeannettes.
Et c'était déjà l'heure du départ ! Les Louveteaux - Jeannettes sont rentrés bien fatigués !
PS : Une chose est sûre : les Louveteaux - Jeannettes penseront bien à l'anti-moustique pour le camp et le week-end de groupe qui approchent !!