Retour au Parc floral pour les Farfadets pour mieux connaître les saisons

En ce dimanche 7 février 2021, les Farfadets sont de retour au Parc Floral. Leur mission du jour : apprendre à mieux connaître les saisons !

Avec une Ronde presque au complet, les voilà partis bien emmitouflés pour une après-midi en plein air, quel que soit le temps prévu.

Pour bien commencer, rien de tel qu’un bon jeu du chat et des souris, avec rires, bonne humeur et courses effrénées.

Après cela, les Farfadets se rendent compte qu’un Farfadulte manque à l’appel… Tous à sa recherche dans le Parc ! Au bout de 10 minutes de marche et de cris à tue-tête, il est découvert ! Notre Farfadulte manquant en a profité pour préparer un jeu coopératif par équipes : course-relais en tyrolienne (on se donne un coup de main pour gravir la pente, pour attraper l’assise, on s’encourage) puis décrochage de ballotins avec les moyens du bord (branches et bouts de bois, plus ou moins rigides) : à plusieurs, on y parvient !

Suit alors un temps plus « calme » avec un jeu de plateau fait-maison avec des questions (« trop faciles » ou un peu plus dures) sur les saisons, afin de devenir incollable. Heureusement, tout le monde est au sec sous un auvent, car il commence à neiger !

Le froid s’installant, et pour se dégourdir à nouveau les jambes, c’est parti pour un épervier, un foot, et, à la demande générale, un petit détour par la structure de jeux, sur laquelle spontanément les Farfadets ont continué à jouer tous ensemble !

Retour ensuite au local pour un goûter bien mérité, puis des temps calmes : un temps pour poursuivre la fresque de l’année, et la mise à jour du carnet Farfadet et un autre temps pour fabriquer une roue des fruits et légumes de saison, qui, nous l’espérons, nous servira à préparer les menus du camp que nous attendons avec grande impatience !

Jeu de plateau au sec, en extérieur.
Prêt au départ !
Au bout de la tyrolienne.