Retour à la nature pour les Scouts et Guides
Après 2 mois de confinement et d’arrêt des activités scoutes en présentiel, les Scouts et Guides ont eu l’occasion de se retrouver en pleine nature, au cœur du Bois de Vincennes.
Au programme, des temps pour se retrouver et échanger mais aussi pour se ressourcer. Et pour cela, quoi de mieux que d’arrêter le temps, le temps d’une journée et de préparer le projet commun à tous : le camp d’été !
Cette journée fut rythmée :
- Par un jeu de piste nature : les Scouts et Guides vont devenir des as des différentes espèces d’arbre et de leurs caractéristiques ! Avec toutes ces connaissances, aucun doute sur le fait que les feux prendront sur les prochains camps ;
- Par la redécouverte des nœuds de base et leur perfectionnement, pour avoir des installations solides cet été (ce qui tombe plutôt bien vu le projet de camp) ;
- Enfin par la découverte de lecture de cartes (sur ce point, quelques moments d'égarement mais les progrès sont là !).
De belles découvertes et redécouvertes des bases de notre mouvement : vivre ensemble, dans la nature, avec respect. Et pour dynamiser un peu tout cela, de la randonnée, au bord d’une rivière, des jeux scouts et des temps d’échanges informels.
Tout ce qui plaît tant, finalement, aux Scouts et Guides ! Le scoutisme tout simplement !
A très vite pour de nouvelles aventures.