Pour la gloire et la grandeur de Rome = nouvelle mission pour les LJ !
Mi-janvier, les jeunes se sont retrouvés à St Jean-Bosco. Ce fut tout d’abord l’occasion de revenir sur la lumière de la paix afin qu’ils partagent et expriment leur ressenti. Ils ont également pu échanger sur la manière dont ils souhaitent la partager et la diffuser.
Après ce moment d’échange, il était temps pour les enquêteurs Louveteaux-Jeannettes de se réunir une nouvelle fois à Fort Boyard, un autre malheur y étant arrivé.
Les fantômes ont à nouveau joué un mauvais tour au Père Fouras : ils ont effrayé les tigres du fort qui se sont enfuis dans une des salles. Guidé par Félindra, les jeunes ont pu déverrouiller la porte grâce à une des clefs récupérées durant le « week-end campé ». Sur place les LJ ont découvert que l’Empereur de Rome n’avait aucune intention de rendre les tigres, préférant les garder pour ses combats d’arène. Néanmoins, il finit par consentir à les relâcher à condition que les jeunes réussissent à le divertir et à le flatter. C’est l’heure des pièces de théâtre. Ces petites pièces devront reprendre les grands moments de la vie de César : son enfance, son élection en tant que sénateur, son statut d’empereur, ses victoires militaires et la grandeur que Rome a acquise grâce à lui.
Chacune de ces scénettes apporte quelque chose, un intérêt à César. Il finit même par esquisser un léger sourire. Les jeunes proposent alors quelques cadeaux, dont un esclave et une écharpe.
Mais César trouve qu’il manque un petit quelque chose. Peut-être un peu de conviction ?
Il laisse alors aux jeunes une dernière chance de prouver leur valeur en inondant les arènes et en organisant une grande bataille navale. L’objectif est simple : observer les talents de stratège de ces jeunes venus d’une autre époque…
Chacun s’affronte avec efficacité et les deux camps semblent à égalité durant une bonne partie de la bataille. Mais au dernier moment, juste avant la fin du temps imparti une des équipes réussit à l’emporter, coulant un bateau supplémentaire.
César félicite tous les jeunes pour leur talent de stratège et remet un diplôme prouvant leur efficacité aux vainqueurs. Il finit en promettant de restituer les tigres au Père Fouras le plus tôt possible.
Il est à présent temps de rentrer et de regagner notre époque afin déchanger autour des droits des enfants.
Il est à présent temps du goûter et de retrouver les parents.
A très vite pour de nouvelles aventures sur le fort !!!