Mission à fort Boyard pour les LJ !
Ça y est, notre premier week-end de peuplade est enfin arrivé !
Les jeunes ont été missionnés par le Père Fouras afin de sauver le fort des nombreux fantômes qui viennent de l’envahir.
Pour réussir leur mission, ils doivent tester leur expertise et faire appel à toutes les compétences qu’ils ont à leur disposition.
Il leur faut ainsi réussir les différentes épreuves du fort afin de récupérer des clés leur permettant de poursuivre les fantômes avant qu’il ne soit trop tard…
En parallèle de cette longue enquête, les nouveaux Louveteaux-Jeannettes ont eu l’occasion de passer leur promesse, épaulé par un parrain ou une marraine au sein de la peuplade afin de les accompagner et de les aider tout au long de l’année.
Cela a été pour eux l’occasion de montrer leur adhésion à la loi et aux valeurs scoutes, et également d’échanger et d’apprendre à mieux se connaitre.
Cette intégration au groupe a pu se poursuivre sur les différents temps de vie quotidienne, que ce soit lors des services ou des conseils de cabane. Ces conseils permettant aux jeunes de s’exprimer et de tenir un rôle au sein de leur sizaine afin d’échanger et de faire un bilan de la journée.
On vous dit à présent à bientôt pour de nouvelles aventures à fort Boyard et comme dirais le Père Fouras « Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort ! »