Même avec le froid, on campe!

Regard croisé sur le dernier Week-End de nos Scouts et Guides à la Clarté Dieu!

Le recit de Samuela:
Pour ce camp on a eu beaucoup de chance car on a pu dormir dans des tentes de 2 et même de 3 !!!! Personnellement je n’en avais jamais vues.
Lors de notre dernier week-end campé en novembre nous avec tiré au sort un copain pour lui offrir un petit cadeau fait à la main de préférence. Même si certains scouts manquaient à l’appel, tout le monde a eu son petit cadeau et c’était vraiment génial !
Après les échanges de cadeaux on a eu un temps calme ou on a reproduit un match de foot Maroc -Angleterre : score 1-2.
Pour le repas du soir comme il faisait très froid on a fait de la soupe et on a mangé des raviolis. Après le repas du soir l’équipe des aigles royaux on fais une super veillée.
Le lendemain beaucoup de personnes se sont réveillé en retard, alors quand on a commencé à manger le lait chaud était déjà froid. Nous avons ensuite enlevé les tentes et nous sommes partis à la messe. C’était d’ailleurs une super messe on a vraiment aimé.
Après la messe on a fait un grand jeu que nous avons vraiment aimé. Et pour notre dernier repas on a mangé des saucisses avec du pain et du fromage (un hot-dog spécial scout)!

Le recit d'Elise:

Le week-end du 10/11 décembre, 13 scouts et guides courageux ont bravé le froid pour aller camper tous ensemble à Orsay. Chacun des 4 équipages s’est occupé d’une partie du week-end :

• Les Aigles royaux ont organisé une super veillée avec différents petits jeux ( des mimes, un cluster, etc )
• Les Robinsons ont organisé le grand jeu, une recherche de balises sur tout le terrain
• Les Éternels ont réuni tout le matériel du week-end pour que l’on ne manque de rien
• Les Dalleux ont préparé tous les délicieux menus de ces deux jours

Malgré de très basses températures (surtout la nuit), le week-end s’est déroulé dans la bonne humeur et l’entente générale. Nous avons profité du week-end pour déterminer l’Odyssée de l’année, à savoir l’idée générale de la cuisine et une journée dans un parc d’aventure. Deux chouettes thèmes qui promettent aux scouts et guides une super année !!! Durant ce week-end, les cadeaux du Noël canadien ont été distribués, et nous en sommes tous ravis !
Nous avons pour la plupart trouvé ce séjour à Clarté-Dieu très réussi, même si certains trouvent que camper en hiver n’est pas la meilleure idée. Nous sommes tous prêts à recommencer. Enfin, bien que le prochain week-end ne soit pas pour tout de suite, nous avons de nombreuses sorties organisées dans les prochains mois, ce qui n’est pas pour nous déplaire !