Juillet, c'est fini !

Juillet, c'est le mois de la Fête nationale, du feu d'artifice, des bals, des Tours de France cyclistes mais c'est surtout le mois des départs en camp ! Et, même si le mois de juillet s'achève, il y a encore des unités en camp. Bref, les camps, c'est tout l'été !

Après les Mousses, les Pionniers - Caravelles et les Louveteaux - Jeannettes qui furent les premiers à partir, ce sont les Scouts et Guides qui sont partis à la rencontre de scouts allemands en Alsace et les Compagnons au village Emmaüs de Pau (64) . Forcément, les derniers partis ne sont pas encore revenus puisque leur retour est prévu début août mais c'est déjà la fin des camps pour les premiers cités. Thonon-les-Bains (74), le château de Bombon (77), Taizé (71), sans oublier les explos et voilà un premier aperçu des lieux où ont été les premières unités du groupe parties en camp. Bien sûr, les rétrospectives à venir des camps vous en montreront plus.

En attendant, pour les Mousses, les Pionniers - Caravelles et les Louveteaux - Jeannettes, le mois d'août sera le mois des vacances avant de repartir à la rentrée pour de nouvelles aventures. Pour ceux qui sont en camp, c'est encore l'occasion de profiter de beaux moments de scoutisme.

Très bel été à tous.

Amitiés scoutes.

Un (peu) de bois pour le camp des Mousses !
Le premier feu des Louveteaux - Jeannettes.
Jour 1 pour les Scouts et Guides au départ à Gare de l'Est.