Journée (presque) enneigée pour les Louveteaux - Jeannettes

Dimanche 24 janvier, les Louveteaux - Jeannettes se sont retrouvés sur Terre et ont découvert des problématiques bien actuelles...

Sur la planète où les Louveteaux - Jeannettes ont atterri, à savoir la Terre, les habitants en ont assez des guerres de religions et des déchets engendrés par les humains terriens. Comment mettre fin au carnage sur cette planète devenue cimetière ? Bloquer les frontières aux terriens ? C’est la discorde !

Nos jeunes astronautes Louveteaux - Jeannettes ont donc dû faire leurs preuves afin de gagner la confiance des habitants, pour pouvoir passer la frontière.

Leurs capacités à communiquer, à recycler et à faire le tri sélectif des déchets (même sous les flocons de neige) ont été soumises à rude épreuve, mais dans la bonne humeur !

Ils ont également pu apporter leurs connaissances sur les diverses croyances spirituelles. Dépassant les préjugés, les Louveteaux - Jeannettes ont fait preuve de curiosité, de réflexion et de cohésion d’équipe. Ils ont ainsi prouvé leur pacifisme sur Terre.

La journée s’est achevée avec la découverte (ou la re-découverte pour certains) des sylphes et de leurs qualités.

Se faire confiance pour marcher ensemble.