Collecte pour la Banque Alimentaire : un bel élan de solidarité du groupe SESE

Du 24 au 26 novembre, pour la 5e année consécutive, les jeunes des différentes unités accompagnés de parents, des maîtrises et de chemises violettes se sont relayés pour collecter des produits dans le cadre du week-end national de collecte des banques alimentaires.

Moment fort pour le groupe, la collecte aurait dû se dérouler sur 2 magasins, l’Intermarché avenue Daumesnil et le Monoprix rue de Reuilly. Malheureusement, la collecte sur le Monoprix n’a pas été possible, l’équipe SESE prévue le vendredi soir ayant constaté sur place qu’une autre association était déjà présente sur ce magasin. Quelle déception ! Mais on s’adapte… En deux temps trois mouvements, le planning a été remanié afin de faire participer en priorité les plus jeunes (farfadets, louveteaux/jeannettes) sur l’Intermarché. C’est ainsi que du vendredi 18h au dimanche 13h, par tranches de 2h, les équipes se sont relayées dans la bonne humeur pour récolter et mettre en cartons les produits d’hygiène et alimentaires généreusement offerts par les clients du magasin. 

Au total, 75 cartons, soit plus d’une tonne de produits, ont pu être remis au relais Ozanam du 12e, rattaché à la paroisse du Saint-Esprit. Ces produits seront distribués à une cinquantaine de familles du quartier en situation de précarité, soit environ 200 personnes.

Merci à Fabienne et Estelle pour la gestion du planning et pour leur réactivité pour l’adapter au dernier moment ! 

Bravo et merci à tous les jeunes, aux parents, aux chefs d’unités et aux chemises violettes qui ont donné de leur temps avec le sourire 😀

Cette belle action de solidarité nous tient tous à cœur et est particulièrement appréciée des jeunes qui passent de bons moments tout en se rendant utiles pour les plus démunis. Tous les volontaires n’ayant pas pu participer à cette collecte, nous allons essayer d’organiser une seconde opération de ce type au cours de l’année. A suivre…