11 & 12 novembre : le premier week-end des Louveteaux-Jeannettes à la Clarté-Dieu

Nous y sommes !

Les oranges ont affronté pluie, boue et froid, tout cela dans la bonne humeur !

Comme vous pouvez vous en douter, gants, bonnets, pulls et doudounes étaient de sortie ! Des conditions pas évidentes, même pour des habitués... Alors imaginez pour celles et ceux qui campaient pour la première fois !

Ce week-end a été rythmé par la construction de cabanes, par des chants… Bref, de quoi canaliser l'énergie de cette peuplade !

C’était aussi l'anniversaire de Gaël qui a passé l'âge symbolique avec 2 chiffres, celui des 10 ans ! (il reste un petit bout de chemin avant les 3 chiffres !)

Aussi, les Louveteaux-Jeannettes ont pu découvrir que les chefs ont un étrange pouvoir... Celui de faire apparaître des personnages imaginaires. Bizarrement, les chefs disparaissent lorsque ces personnages viennent à leur rencontre… Certains diront que c'est une coïncidence 🙂

Les oranges ont alors prononcé une formule magique pour faire apparaître dans une prochaine sortie leur personnage préféré.

Les idées ont fusé de partout, allant de catcheurs, super-héros, jusqu’à l'univers d'Astérix !

Alors petit conseil… Les oranges devront se préparer à ces apparitions mystérieuses lors des prochaines sorties ! Elles y sont très courantes...

La maîtrise orange