Mélange des unités et unité du groupe pour la vente des calendriers

Le dimanche 6 octobre 2024 était une belle journée de groupe, d'abord marquée par la réouverture de l'église Saint-Gabriel, archi-comble, pour une célébration présidée par Mgr Laurent ULRICH, archevêque de Paris, puis par la vente des calendriers scouts, dans l'après-midi, dans ce Sud XXème que nous apprécions tant.

Tout le groupe était convié, dès 10h, pour célébrer le retour dans la vie du quartier de l'église Saint-Gabriel, rouverte et rénovée après 18 mois de travaux. Une belle église, colorée des chemises de toutes les unités, a ainsi accueilli une célébration historique.

Quelques ventes de calendriers à la sortie, un pique-nique partagé dans l'autre église du groupe, celle de Saint-Jean Bosco, et voilà les différentes équipes mélangées et riches de membres de toutes les unités en train de vendre aux habitants du quartier le calendrier de l'année 2025.

Elle est bien pratique la salle Sainte-Anne quand il pleut...

Quelques challenges pour égayer l'après-midi (comme prendre une photo dans un miroir ou avec une personne qui porte un chapeau ou bien encore avec un chien en train de se promener avec son maître) et toutes les équipes pouvaient revenir profiter d'un goûter bien mérité !

Miroir, mon beau miroir, dis-nous combien allons-nous vendre de calendriers cet après-midi ?
Perdus dans le quartier ? Impossible !

Et si vous n'avez pas encore votre calendrier pour la nouvelle année qui s'intitule Clameurs de fraternité, allez à la rencontre d'un Farfadet, d'un Moussaillon, d'une Guide ou d'un Pionnier, il ou elle pourra sûrement vous en vendre un ! Vous avez encore le temps, 2025, c'est dans (un peu moins) de 3 mois.

Au plaisir de se recroiser dans le quartier ! Amitiés scoutes.

Les cirés et les capuches étaient de sortie mais cela valait le coup !