Et derrière les camps...
... il y a une grosse préparation (Merci les Chefs, les Equipiers de groupe et toutes les bonnes volontés !), de la logistique, de l'entraide et plein d'autres ingrédients ! Et même si, parfois, tout ne peut pas être prévu, il y a toujours une solution !
Avec toutes les unités qui sont parties en camp, forcément, il a fallu s'organiser. Et qui dit organisation, dit méthode. Chaque unité a pu préparer tout ce dont elle avait besoin avant le jour J du départ en camp. Un lieu de stockage suffisamment grand permet ainsi de ne pas se marcher dessus et de bien identifier le matériel préparé par chaque unité avant le départ.
Mais, même si tout a été préparé, la pluie, et encore la pluie, peuvent avoir raison de l'optimisme des plus motivés. Les Louveteaux - Jeannettes ont ainsi eu à subir les affres de pluies interminables à Jambville (78). Heureusement, un endroit sec (ou moins humide, si vous préférez) les a accueillis pendant leur camp d'été 2021, forcément mémorable.
Enfin, le groupe ayant acquis des perches l'année dernière, toutes ne sont pas toujours utilisées par les unités en même temps. Alors, quelques prêts sont possibles et le groupe a ainsi pu en prêter aux groupes parisiens Saint-François de Molitor et Massillon pour leurs camps d'été. De la solidarité inter-groupes scouts à renouveler !