"Viens mélanger tes couleurs !" à la montée scoute - 20/09/20
Un véritable arc-en-ciel dans le parc du château de Belleville !
Dès 13h30, le parc s'anime d'un joyeux mélange de couleurs, de rires, de courses poursuites, de cache-cache au bord des bois, d'airs de guitare... ça sent la bonne humeur et la joie de se retrouver après l'été, après les camps.
Les jeunes sont nombreux pour ce premier rendez-vous de l'année : plus de 90 ! Accueillis par une vingtaine de chefs motivés...
Sous les pommiers, les unités s'installent. Et bien vite s'improvisent divers jeux de pommes... Les uns jouent au foot... d'autres visent les copains... d'autres encore croquent dedans !
Malgré la chaleur et les masques sur le visage, personne n'est tombé dans les pommes !
Après le chant "viens mélanger tes couleurs" et la présentation des différentes couleurs aux nouveaux, nous écoutons la parabole des ouvriers de la onzième heure. 3 scouts et guides jouent une petite scènette actualisant cette parabole dans le scoutisme : "Anciens et nouveaux, nous sommes tous importants. Le scoutisme est pour chacun d'entre nous. Il n'y a pas d'âge pour rejoindre les scouts. Il n'y a pas d'âge pour grandir avec les autres et pour s'émerveiller dans la nature... pour rire ensemble... pour faire des grands jeux... pour camper ou dormir à la belle étoile... pour apprendre à se débrouiller... pour donner son avis... pour aimer rendre service..."
Suit un grand moment festif : le passage sous la tente qui mélange les couleurs ! Sur les tubes des camps d'été, anciens et nouveaux se faufilent par l'ouverture de la tente et ressortent relookés avec un tee-shirt de la couleur de leur unité !
Pour signifier notre appartenance au groupe Vallée de Chevreuse, nous réalisons une grande fresque en land'art représentant le blason du groupe. Chacun y dépose un élément de la nature qui lui plaît. Autant de petits trésors qui symbolisent les qualités que nous possédons, que nous désirons offrir aux autres cette année, qui vont enrichir notre vie d'équipe et de groupe.
L'après-midi se poursuit avec des temps en unités très appréciés : jeux pour faire connaissance, gamelle dans les bois, dessin pour les plus jeunes... et goûter !
Nous unissons nos voix une dernière fois pour chanter la chanson de groupe et la prière scoute.
Vivement les prochaines rencontres !