Réunion à distance pour les louveteaux / jeannettes – dimanche 29/11/20

Qui a dit que le confinement nous empêcherait de nous amuser ? Ce dimanche 29 novembre, les louveteaux-jeannettes se sont retrouvés sur Zoom durant 1h30 d’activités manuelles, de jeux et de réflexion.

Cela faisait du monde connecté – une vingtaine d’enfants et cinq chefs – mais après plusieurs semaines sans contact, quel plaisir de réunir toute la peuplade !

Pour que tout ce beau petit monde puisse communiquer facilement, les louveteaux-jeannettes ont été séparés en groupes dans trois « salles » de visio. Au programme de l’après-midi, deux activités. Les 1ère année ont réalisé un origami de leur chemise sur lequel ils ont collé des minis insignes. L’objectif était qu’ils s’approprient leur nouvelle chemise (livrée à domicile !) et qu’ils en comprennent le sens. De très belles créations ont été réalisées, notez la fierté des enfants !

Pendant ce temps, les 2ème et 3ème année ont fait une partie du jeu virtuel collaboratif « Explorêve » spécialement conçu par les SGDF pour le confinement. Charade, puzzle, décodage de messages… Les louveteaux-jeannettes ont utilisé leurs acquis scouts, se sont creusés les méninges (comment ça s’écrit « sommeil paradoxal » ? :D) et se sont entraidés pour entrer dans la Troposphère et explorer ce monde de rêves inconnu ! Les enfants peuvent bien sûr continuer leur partie. « Explorêve » est aussi à destination des scouts plus âgés, alors n’hésitez pas à y jouer !

Heureusement, les activités en extérieur sont de nouveau possibles ! Dans l’univers de Star Wars, les louveteaux-jeannettes se sont échoués sur une planète hostile, Loujanus, infestée de dinosaures. Munis des sabres laser qu’ils ont fabriqué, les jeunes Padawan vont pouvoir retrouver le grand air et rencontrer R2D2, Chewbacca et les Skywalker !

Pauline, cheftaine orange