Le scoutisme continue !
Les scouts relèvent le défi du confinement et inventent de nouveaux chemins avec les jeunes.
Dur dur d'être confiné à la maison quand on aime tant courir dans les bois, dormir sous la tente et se retrouver avec son unité autour d'un feu de camp...
Depuis le début du confinement, les chefs ne manquent pas d'idée pour garder le contact avec les jeunes et continuer à vivre avec eux l'esprit scout. Les scouts et les guides ont eu la chance de suivre Panoramix dans un jeu de piste en ligne qui leur a permis de découvrir le lieu de leur camp d'été... Quant aux louveteaux et aux jeannettes, ils aident leurs amis Steve et Alex perdus dans le monde Minecraft en décodant des messages, en testant des recettes de cuisine étranges ou en se fabriquant des objets pour les aider.
Côté chefs, la préparation des camps se poursuit avec les fameux dossiers de camp à rédiger... Et bien sûr, on poursuit la préparation du mini camp qui est reporté aux vacances de la Toussaint.
Une réunion de groupe en visioconférence a permis aux chefs et aux membres de l'équipe de groupe de se retrouver pour échanger des nouvelles et imaginer des actions communes. Un grand défi inter-unités a été lancé pendant les vacances de printemps. Les chefs ont reçu de nombreuses photos des défis réalisés par les jeunes. D'après les retours, petits et grands (surtout les grands violets !!!) se sont bien amusés.
Une expérience scoute originale vécue à la maison. Parfois, toute la famille a été mise à contribution pour partager un repas trappeur, chanter autour d'un feu de camp, déguster des gâteaux vegan ou en forme de croix scoute, s'emmêler les doigts pour apprendre à faire des noeuds ou construire des mini instas en brindilles... Il y en avait pour tous les goûts et nombreux sont ceux qui se sont pris au jeu.
Bon, on a quand même vraiment hâte de pouvoir se retrouver autour d'un bon feu de camp...
Sylvie (pour les violets, qui espèrent bien remporter le défi...)