Weekend de Rentrée du Territoire Ouessonne - 19-20 octobre 2024

Le weekend du 19-20 octobre 2024 a marqué un moment fort pour les membres du territoire Ouessonne, qui se sont retrouvés pour leur traditionnel weekend de rentrée (WERTEC).

Samedi : Journée de convivialité pour les équipes de responsables

La première journée était dédiée aux chefs, responsables et équipiers de groupe et membres du territoire. Les participants ont découvert la nouvelle dynamique de Clameurs!, un programme en deux ans, à travers des minis jeux, offrant ainsi une introduction ludique et interactive. Les activités ont été suivies de discussions ouvertes, permettant à chacun de partager ses attentes et ses idées pour l’année à venir.

Des retrouvailles chaleureuses avec les membres des autres groupes ont rythmé cette journée, entre rires, échanges et quelques notes de musique, renforçant l’esprit d’équipe et la bonne humeur.

Pour cette journée, nous devions représenter une communauté, et nous étions tombés sur le thème des grands couturiers. Nous avons donc conçu une bannière, et rien de mieux que notre slogan - Jean XXIII, j'y crois - avec un jeu de mots pour la rendre unique ! Nous nous sommes pris au jeu et sommes même venus déguisés pour l’occasion.

Un moment spécial pour Stéphane, notre super responsable de groupe

Ce samedi a également été marqué par un événement mémorable : la remise des bûchettes à notre responsable de groupe, Stéphane. Ce symbole précieux est venu souligner son engagement dévoué auprès des jeunes et des chefs du groupe, et cette reconnaissance est amplement méritée !

Dimanche : La nouvelle pédagogie à l’honneur pour les compagnons

Le dimanche, c’était au tour des compagnons de prendre part à ce week-end. L’objectif était de leur présenter la dynamique de Clameurs! et la pédagogie renouvelée, dans un cadre propice à la convivialité. Ce fut un moment d'apprentissage enrichissant, où ils ont pu échanger autour de cette nouvelle dynamique, rencontrer d'autres membres du territoire, et discuter des différents chemins – nom donné à leurs projets – qu'ils souhaitent entreprendre cette année.

Ce weekend nous laisse présager une année placée sous le signe du partage, de l’engagement et de l’innovation pédagogique.