Les louveteaux jeannettes échouent sur l'île de Polia... - 16 au 22/08/20

Avis de tempête ! Cap sur Souzy-la-Briche !

Ce dimanche 16 août 2020 au matin, les louveteaux et les jeannettes du groupe Vallée de Chevreuse viennent d'échouer avec leur sac à dos de matelot sur l'île de Polia...

C'est parti pour l'aventure pirate ! Les matelots montent leur camp entre la cabane hantée, l'arbre écorché, le champ de pierres, l'épave bleue et la fontaine enchantée... Et pour s'acclimater, rien de tel que d'adopter un nom local : les « renards blancs et noirs » par exemple ! Les « jaguars en pétard » ! Ou encore les « louveteaux rigolos » !

Nos aventuriers rencontrent les pittoresques habitants de l'île : Polia, le chef du village ; le capitaine pirate Trois Bagues et Madame, sa seconde  ; Pépé le vieux sage de 107 ans ; Jack le creuseur de trous (et surtout de toilettes selon les jeunes...) et une sirène... La vie s'organise peu à peu sur l'île de Polia.

Les jeunes perfectionnent leurs nœuds, cuisinent au feu de bois, apprivoisent peu à peu leur couteau en taillant des bâtons...

Les matelots sont maintenant prêts à remplir leur mission : trouver la plume de l'oiseau tonnerre, nécessaire pour quitter l'île de Polia... Mais serait-ce lui qu'on entend la nuit au fond des bois ?

Trouver la plume, voilà qui n'est pas une mince affaire ! Ils découvrent rapidement la carte menant au nid du fameux volatile, mais ils se la font voler aussi vite... Heureusement qu'ils sont perspicaces et malins. Ensemble, ils la retrouvent et découvrent la plume.

Après quelques cours de navigation, ils reprennent la mer en chantant :

Leurs meilleurs souvenirs de camp...

Victor : « On a fait un énorme tas de feuilles mortes ! On sautait par dessus... Y en a même qu'ont plongé dedans ! »

Raphaëlle : « On a rencontré Saint François d'Assise... Il a donné de l'argent pour les lépreux. Il nous a dit d'essayer d'être solidaires. »

Aurore : « C'était bien les chants à la guitare... »

Raphaël : « J'ai aimé quand on a fait les promesses. C'était au champ de pierres, dans une clairière. Augustin et Léopold avaient fait une croix. »

Victor : « Avec mon opinel, j'me suis coupé 8 fois ! »

Raphaël : « A la veillée casino, on gagnait des billets de monopoly. On pouvait en perdre aussi... Avec l'argent, on essayait d'attirer le capitaine pirate... »

Raphaëlle : « A la veillée festive, on se moquait de pépé en l'imitant et en rabâchant tout le temps : « Mais c'est merveilleux mon enfant... » et « Je vais me fâcher tout rouge...» »

Léopold : « On est parti à la chasse à l'oiseau tonnerre pour lui voler sa plume... En rentrant, on a dû passer par la forêt pour éviter les frelons... »

Raphaëlle : « Au milieu du camp, le capitaine Trois Bagues a changé de coupe de cheveux et de voix ! Merlin est tombé malade et c'est Guillaume qui l'a remplacé ! »