La montée des chefs - samedi 19/09/20

Le samedi 19 septembre a eu lieu une journée qui ne se passe qu’une fois par an : la montée chef... une après-midi, une veillée, une nuit sous tente entre chefs !

L'après-midi, les chefs du groupe VDC se sont réunis pour discuter de l'année à venir : composition des maitrises pour l’année, projet annuel de groupe (les axes autour desquels nous voulons nous améliorer et/ou les objectifs que nous voulons atteindre). Il y a eu de nombreux débats et discussions constructives avec pour objectif : comment faire pour que l'année se passe le mieux possible ?

Cet après-midi nous a aussi permis de revoir d’anciens scouts, d’échanger avec eux, de voir plein de personnes avec qui nous aimons passer du temps. Après le traditionnel goûter de 16h, nous avons pris un petit moment musical. Nous avons repris les musiques chantées en camp ou encore nos coups de cœur personnels. Le tout animé par Héloïse Lopez avec son accordéon, Marion Faure avec son ukulélé, et moi-même à la guitare. Pendant ce temps, les violets ont allumé le feu et mis en route le repas.

Autour du feu, nous avons partagé un bon repas avec au menu : taboulé et saucisses cuites sur le feu accompagnées de pain et melon en dessert. Nous avons partagé avec nos voisins de tablée un moment fort sympathique.

Puis nous avons eu la chance de vivre une veillée spécialement préparée par les Violets autour de notre imaginaire de groupe « Les nains disco ». Un cluedo mettant en scène Blanche-Neige, Cendrillon, Nain Dicaliste, Nain Stitudebeauté ou encore Nain Bibé... Il fallait trouver qui a empoisonné avec une pomme le fiancé de Blanche Neige, le fameux Prince Charmant !!

Nous nous sommes donc empressés de constituer des équipes pour découvrir l’assassin... Après des interrogatoires poussés, avec des questions pertinentes et nos talents d’enquêteurs impressionnants, nous sommes remontés jusqu’à la trace de Blanche-Neige...

Son alibi : elle était avec Nain-Bibé et les autres princesses mais... il se trouve qu’elle est sortie masquée de la pièce, et est allée chercher de quoi empoisonner la pomme et l’a donnée au Prince Charmant...

Sa motivation ? La clause dans le contrat de mariage qui stipulait que si l’un des deux mourrait, l’autre toucherait tout l’héritage. C’est donc avec le cœur gros que nous avons accusé Blanche-Neige et l’avons confiée aux Nains. Qui sait ce qu’ils ont fait d’elle…

Après un rapide débrief et le partage d’un 5ème, nous sommes allés nous coucher dans nos duvets et sommes partis plus motivés que jamais pour faire vivre le scoutisme à nos jeunes le dimanche.

Guillaume LOMBARD,
Chef Orange