WE de mai de la Peuplade : Cérémonie des Atouts

Les 13 et 14 mai, la peuplade s'est retrouvée aux Minières, autour du Grand Arbre.

Zoom sur la pédagogie de la branche : vous le verrez sur les chemises oranges, il existe une série d’écussons dédiés aux Louveteaux-Jeannettes. Les enfants les obtiennent lorsqu’ils avancent dans leurs progression personnelle. Il y a six insignes représentant des petits êtres de la forêt, les Sylphes. Chacun d’entre eux possède une qualité spécifique : la solidarité, le respect, le dynamisme, la spiritualité, la débrouillardise, la moralité.

Le Grand Arbre

Chaque louveteau et chaque jeannette a progressé en suivant le chemin d’un sylphe durant l'année.

En fin d'année, vient le temps de la Cérémonie des Atouts : en présence du Seigneur, l’enfant prend un temps pour relire sa progression au regard des objectifs fixés en début de l’année. Après cela, la peuplade se retrouve autour du Grand Arbre pour la remise des atouts et fêter ce moment important dans la vie d’un louveteau et d’une jeannette.

Ce fut aussi le temps de la journée des Veilleurs : les veilleurs, qui sont les louveteaux et jeannettes les plus âgés, ont découvert le secret du Grand Arbre. Ils ont désormais une responsabilité vis-à-vis de toute la peuplade. Au cours des prochains mois, ils vont se préparer à passer dans la branche des scouts et guides.

Une insigne leur a été remise.

A la fin du WE, Manon nous a partagé sa recette des Chapatis, qui ont été un vrai succès. Merci Manon 😀