Retour sur la semaine vécue à Taizé
Publié le 2 novembre 2015 avec les mots-clés: Actualités
Venus de différents groupes et même de différents territoires, 83 pionniers et caravelles ainsi que des compagnons, ont vécu le pèlerinage diocésain à Taizé.
Mêlés aux différents groupes et mouvements de jeunes, les aumôneries de l’enseignement public, la pastorael des établissements privés et un groupe de jeunes protestants se sont retrouvés à Taizé.
Les Scouts et Guides ont pleinement vécu le pèlerinage, les rencontres, les temps de prière, la vie quotidienne.
Taizé en une image pour Aymeric chef caravelle à Marcq-En-Baroeul :
« Tous les jeunes étaient attentifs à l'écoute du frère, lors des partages biblique, les frères ont un discours adapté aux jeunes et en plus drôle. »
Tous les jours, chefs et compagnons se retrouvent autour d’une proposition sur : Moi, les Autres et Dieu. Et ils partagent le goûter avec les jeunes afin de relire leur journée et de passer un moment convivial ensemble.
Le soir, avant de prendre le chemin des tentes, ils se réunissent pour réciter ensemble la prière scoute, temps de prière qui, au fur et à mesure de la semaine, a pris de plus en plus d’ampleur, réunissant les scouts de différentes associations, moment de fraternité riche en émotions.
Monseigneur Ulrich leur a fait la joie de leur rendre visite : après son retour de Rome, il leur a présenté l’année de la miséricorde et rapporté ce qu’il a vécu lors du synode sur la famille.