La 2ème Tourcoing - Camp de Route (1958)

Publié le 30 mars 2015 avec les mots-clés: Actualités

Les Routiers sont aujourd'hui les "Compagnons"

Je n’ai aucun souvenir de l’année de « routiers ». Je pense que j’ai commencé directement par le camp des Pyrénées, puis, comme je n’ai pas été contacté à la rentrée, grâce à Pierre je suis venu à la 3ème.

Je ne sais plus qui était le chef… L’aumônier était le préfet de discipline de l’E.I.C, section mécanique : Ignace ROSE. Il était mon préfet de discipline pour les études. Je me souviens du prénom grâce à la chanson de Fernandel …

Le camp était le tour des Pyrénées, à pieds et se finissait par quelques jours à Lourdes où nous faisions du service auprès des malades et campions au camp scout sur les hauteurs près du « grand chemin de Croix ». Pour le parcours nous couchions sur le terrain ou dans les refuges.

Sur la première photo du refuge, On peut voir à gauche avec le bob blanc Guy Leruste, je ne sais plus de quelle troupe il venait mais pas de la seconde, assis sur la gauche du banc le Père, à droite Pierre Synaeve qui venait de la 12ème Tourcoing St Jean-Baptiste. Nous avons fait nos études d’électricien ensemble à l’E.I.C.

Plus de photos dans l'album du camp

(Merci à René Portier pour ces explications)