we de groupe 13 et 14 octobre 2012

Publié le 5 novembre 2012 avec les mots-clés: Actualités

[slideshow id=22]

LA PREUVE EN IMAGES QUE LES SCOUTS N’ONT PAS PEURS DE LA PLUIE !

Pour le premier week-end de l'année toutes les unités plantent leurs tentes au Cellier.

 

Nous profitons d’une accalmie pour nous installer sur le lieu. Après un montage de tentes bien laborieux, en raison de tentes dépareillées ou incomplètes, le week-end peut commencer !

Par équipes, les jeunes doivent rencontrer des commerçants du Pé Bernard pour que ceux-ci leur donnent un ingrédient qui sera utile à la potion du savant, le Dr K. Stollowy.

Ce dernier pense avoir trouvé la recette idéale pour créer le filtre de bonheur et a demandé aux scouts de l’aider !

Mais rien n’est gratuit ! Les villageois  réservent quelques épreuves à nos braves scouts, en échange des fameux ingrédients : Chamboultou, course en sac, quizz, Kim odeurs, …

 

Louveteaux, jeannettes, scouts, guides, pionniers, caravelles et même quelques compagnons se lancent à fond dans cette nouvelle quête. Et le jeu en vaut la chandelle !

 

Mission réussie ! Les équipes ont rapporté tous les ingrédients pour la potion : Ketchup, limonade, Tagada, noisettes, café, moutarde, salade, Dragibus, carottes, œufs, huile, sel, jus d’oranges,  …

Le Professeur est comblé, il s’en retourne dans son Laboratoire, nous le retrouverons le soir pour finaliser la recette.

 

Durant le goûter, nous rencontrons Stanislas Hammel, un ancien assistant du Professeur Stollowy. Il s’est enfuit du laboratoire où il était retenu de force par le Professeur qui l’utilisait comme cobaye. Il nous explique que la potion que Stollowy veut fabriquer est une potion dangereuse ; il faudra donc être plus malin que lui pour
déjouer ses plans maléfiques !

 

Mais avant de se lancer dans un combat acharné contre le Professeur fou, les jeunes entament un service de bois pour allumer le barbecue et le feu qui nous réchauffera !

Interrompus par la pluie (encore), nous ne pouvons affronter Stollowy en l’empêchant de réaliser sa potion. La
bonne nouvelle est qu’il a quitté le lieu sans ses ingrédients !

 

Une courte veillée en chanson et chacun rejoint sa tente pour une nuit au chaud et au sec.

 

Malgré le doux bruit de la pluie sur les toiles de tentes qui nous berce, tous ne s’endorment pas aussi vite !

 

Réveil difficile et humide, pour la plupart d’entre nous. Mais les Caravelles sont là pour nous redonner le sourire !!

A la fin du petit-déjeuner commence le rangement du campement.

Puis quelques courageux parents nous rejoignent pour rencontrer la nouvelle équipe de groupe, les chefs, et partager un pique-nique.

On ne déserte pas un campement sans réaliser de « râteau » pour ramasser tout objet, vêtement ou déchet oublié par les campeurs !  Alors tout le monde s’y met !

 

Avant de nous quitter, nous écoutons les remerciements au Seigneur que chaque unité a préparé.

Pour la joie et l’entrain dont tous ont fait preuve ces deux jours durant ; Pour les chefs qui ont organisé le week-end ; Pour chaque personne qui s’est investie ; Pour le soutient que les compagnons ont apporté aux chefs
et Pour les quelques rayons de soleil qui nous ont réchauffé  en cette fin de journée.

 

Mais surtout un grand MERCI à Karel, notre chef de groupe ces quatre dernières années, pour l’investissement qu’il a fourni et le temps qu’il nous a consacré !

Enfin nous clôturons le week-end par la prière scoute ... sous le soleil !

Nous rentrons fatigués et humides, mais avec le sourire aux lèvres et des souvenirs plein la tête !

 

MERCI

 

Et bonne année de scoutisme à tous !