Premier week-end en caravane de l’année

Publié le 5 novembre 2021 avec les mots-clés: A la une, Témoignages

Pour commencer cette année en caravane, nous nous sommes retrouvés le week-end du 16-17 octobre chez les soeurs à la Chataigneraie à Saint Gildas des Bois.

Certains se sont rejoints à la gare à 11h pour prendre le train et ont malheureusement oublié leurs cartes "famille nombreuse"! C'était "une belle fête foraine" comme a dit le controleur!
Arrivés sur le lieu, nous avons pris un pique-nique tous ensemble sur le lieu dans la joie et la bonne humeur. Ensuite, nous avons monté les tentes qui ont de très jolis noms grâce à la créativité des louveteaux-jeannettes.
L'après-midi, nous avons fait un jeu organisé par les pionniers caravelles de deuxième année pour apprendre à mieux nous connaitre.
Nous sommes aussi partis à la chasse aux chataignes et nous en avons ramassées énormément!
Plus tard, les chefs nous ont attribué nos équipes de vie et de tente et nous avons chacun commencé à réfléchir à un blason représentant notre équipe.
Chaque équipe a fait son service (rangement, feu, cuisine) et nous avons mangé une salade de concombres et de délicieuses pâtes bolognaises autour du feu. En dessert, nous avons eu droit aux chataignes grillées!
Durant la veillée, chaque équipe a présenté son blason accompagné d'une histoire mystique qui explique l'origine de leur symbole. Ainsi, les équipes de vie s'appellent "les coqueliscouts", "les tem(tes)pliers", "les phoenix".
A la nuit tombée, nous avons fait un phare dans la forêt et nous avons enchainé avec un mini cinquième autour du feu avec des chamallows et des boissons et ensuite dodo pour tout le monde!
Le lendemain, nous sommes allés à la messe puis nous avons rangé le camp après avoir mangé des wraps au déjeuner. Nous sommes rentrés chez nous en fin d'après-midi.

Merci à tous pour ce merveilleux week-end sous un beau soleil d'automne.

Bisous les castors

Signé l'écureuil roux

Article écrit par Constance et Mathilde, caravelles de deuxième année