Le Week-end d'équipage à Vigneux de Bretagne

Publié le 25 mars 2020 avec les mots-clés: Mis en Avant, Témoignages

En février nous avons organisé un week-end campé à Vigneux-de-Bretagne qui se trouve à une quinzaine de minutes de Nantes, où nous nous sommes retrouvés entre jeunes, et sans les chefs.

Le week-end d’équipage est un week-end que l’on organise nous même et chacun a son rôle. Pour trouver le lieu nous avons pris contact avec plusieurs personnes. Nous avions éventuellement un jardin dans lequel nous aurions pu camper mais il était inondé. Cependant grâce au courage et à la détermination de l’unité nous sommes parvenus en moins d’une semaine à trouver un lieu… La propriété des grand-parents de notre chef ! Comme quoi pas la peine d’aller chercher très loin.

Lorsque nous sommes arrivées, nous avons mangé un délicieux pique-nique mais la pluie s’est invitée à ce repas. Puis tout le monde a participé à la B.A. qui était du ramassage de bois pour concevoir des abris pour que les animaux de la nature soient protégés des chasseurs. Les tentes montées et nos affaires installées, Mathilde nous a organisé un “Questions pour un champion” version scout et nous avons gagnés des bonbons vegans.

Nous avons pris le goûter et nous avons préparé le repas composé de pâtes bolognaise suivi d’une salade de fruits faite sur place car à cause de la pluie nous ne voulions pas manger tard. Le repas fut suivi d’une veillée merveilleuse organisée par Juliette ! Bien sûr nous avons enchainé sur un cinquième puis nous sommes allés nous couchés vers les alentours de 22h30.

Le lendemain nos délicieuses Alice et Mathilde nous ont concoctés un réveil très spécial avec un jeu de piste (ce qui a permis à Juliette de se réveiller 😉 ). Une séance de sport a été organisée après le petit déjeuner par Clarys, Lancelot et Alice. Pour enchaîner notre magnifique tribu a participé activement au temps spirituel animé par Madeleine.

Ensuite après le déjeuner, nous avons sorti nos sacs de couchage et nous nous sommes installés sur la bâche pour jouer aux matelas mouvants (ce qui a très légèrement abîmé la pelouse de nos chers hôtes).
La pluie a mis fin à notre jeu car nos tentes ont été mouillées et nous avons donc dû attendre la fin de l'averse pour pouvoir les rouler. A la fin de l’averse nous avons rangé les tentes mais comme le terrain était mouillé, les tentes ont été salies par la boue, ce qui fait que nous avons dû en ramener une chez nous et en faire sécher une autre au local.

Après ce week-end mouvementé mais mémorable, nous sommes rentrés chez nous pour dormir dans notre bon lit douillet.

Eléonre et Madeleine, des bleus du groupe Procé Sainte Thérèse aka The Best