Premier week-end sous la tente pour la tribu

Publié le 3 décembre 2021 avec les mots-clés: A la une, Actualités, Mis en Avant

La vingtaine de scouts et guides de la tribu se sont retrouvés le week-end du 20-21 novembre pour leur premier week-end sous la tente.

Ils ont campé à Vigneux de Bretagne chez Jean-Louis, un fidèle ami des grands-parents du chef Tanguy. Il prête régulièrement son terrain pour le groupe.

Les jeunes ont participé à un atelier pour savoir faire un feu et ont appris à préparer des allume-feu à partir de sopalin, de sucre et d'huile qui a pour but de ralentir la combustion. Le feu dure ainsi plus longtemps!

Le propriétaire du terrain a rendu visite aux jeunes, leur a montré le tracteur qu'il utilisait quand il était maraicher ainsi qu'un baril de parfum qu'il stocke dans son hangar. Ce parfum a été fabriqué par son père et il sent "aussi bon que du coco Chanel" d'après une guide!

Jean-Louis a offert deux potimarrons de son potager, qui ont servi à préparer une soupe pour le déjeuner du dimanche midi à base de pommes de terre.

Roxane, la nouvelle cheftaine, a préparé un atelier sur le harcèlement car le 18 novembre avait lieu la journée nationale de lutte contre le harcèlement à l'école.

Les bleus sont revenus dimanche vers 16 heures au local à Sainte Thérèse, heureux!