Les oranges, le bleus et les rouges démarrent officiellement l'année avec leur unité
Publié le 30 octobre 2021 avec les mots-clés: A la une, Actualités, Mis en Avant
Le week-end du 16-17 octobre, presque toutes les unités ont fait leur première sortie.
Les Louveteaux-Jeannettes se sont retrouvés dès le samedi matin pour camper à Sion les mines entre Chateaubriant et Derval. Le soleil était au rendez-vous pour la peuplade d'une vingtaine d'enfants et 3 chefs (Guillaume, Arsènet et Isaure).
Les Scouts et Guides se sont donnés rendez-vous au parc de la Gaudinière dimanche matin. Efflam et Tanguy étaient présents pour encadrer la tribu d'une quinzaine d'adolescents.
La journée a débuté par un récapitulatif du matériel nécessaire pour les camps. Puis l'heure des jeux est arrivée: les jeunes ont joué au jeu du noeud (on croise ses bras avec ses voisins et on essaie de se dénouer), au jeu de la gamelle (le gardien de la gamelle doit trouver tous les prisonniers).
Ensuite les jeunes ont profité du soleil pour pique-niquer. Après le repas, les jeunes ont continué à jouer: ils ont poursuivi avec le jeu des planètes (Le but du jeu est d’attaquer les autres planètes et de les désagréger en extirpant les membres qui la composent afin d’être la dernière planète à la fin du jeu, ou en tout cas la plus volumineuse).
Enfin, les jeux se sont terminés avec la reproduction de la mythique course Oxford Cambridge mais sans aviron!
Les chefs ont ensuite constitué les équipages de jour et de nuit.
La journée s'est terminée par le jeu de la pastèque et le gouter bien mérité!