5 arguments pour convaincre un ami/un proche de devenir chef Scout
Publié le 31 octobre 2013 avec les mots-clés: Actualités
Scouts et Guides de France - Nantes Procé Ste Thérèse
Chef, cheftaine, en cette rentrée, tu te retrouves peut-être avec de nombreux nouveaux dans ton unité et tu manques de monde pour t’aider à organiser les activités du samedi et les week-ends ?
Nous te proposons un argumentaire en 5 points pour t'aider à recruter !
Colocataire, camarade de fac, coéquipier de basket, choisis tes proches, raconte-leur des souvenirs et anecdotes, montre-leur des photos, et propose-leur de « venir voir » ! 5 arguments-clés qui t'aideront à les convaincre:
1. « Tu vas voir l’équipe de bénévole est extra. Convivialité et bonne ambiance sont au rendez-vous ! On vit avant tout notre engagement entre amis »
2. « Tu vas apprendre des choses : faire du feu, camper, animer une veillée, mais aussi monter un projet, faire la compta. Ce n'est peut-être pas le plus fun, mais ça peut t’aider pour trouver du travail ! »
3. « Tu vas vivre des projets incroyables ! Avec les jeunes ou entre adultes, on monte des projets fous, en France et à l’étranger, pour être utile à la société et aider les enfants et les jeunes à grandir »
4. « Rien de tel que de devenir chef scout pour être à l’aise en public. Animer une réunion face à des parents ou un jeu avec les enfants, parler sur scène : autant de moments qui m’ont permis de me sentir plus à l’aise aux derniers oraux ! »
5. « Etre scout, c’est rejoindre une très grande communauté, celle du premier mouvement de jeunesse en France et celle du premier mouvement de jeunesse dans le monde avec plus de 38 millions de scouts aux quatre coins de la Terre! »
Y'a plus qu'à 😉