Fabriquer un tawashi
Publié le 18 avril 2020 avec les mots-clés: Actualités
Confiné, l’heure est à la sobriété. Prendre le temps pour soi, pour sa famille, pour se connecter avec ses proches sont souvent des activités qui reviennent. Et si, dans le même temps, nous prenions le temps de trier nos vêtements ?
Vos enfants en ont peut-être beaucoup, de ce pull qui me rappelle un bon souvenir, mais que, finalement, je ne trouve pas très beau. Ou de ce t-shirt, devenu trop petit, ou dépassé par la mode.
Trier son armoire, c’est d’abord se demander ce qui est vraiment utile pour soi, ce qui est nécessaire pour continuer à bien vivre. Est-ce qu’avoir moins de choix ne simplifierait pas notre vie, quand on se lève le matin pour devoir choisir nos vêtements ?
Un peu comme quand on part en vacances ou en camp scout : on ne peut pas tout emporter, alors on emporte ce qui est essentiel.
C’est le moment, ensuite, pour s’occuper de recycler les vêtements qui ne servent plus ! En les donnant, ou en les transformant. Comme par exemple, en éponge ! Les Japonais appellent ça Tawashi, et c’est très simple à faire chez soi. Et on peut partir de simplement un t-shirt ou de deux chaussettes, si finalement, on a trouvé que notre garde-robe était très bien comme ça.
Alors, voilà une petite fiche explicative à télécharger pour fabriquer vos propres tawashis !
(Source : Malle d'activités n° 4 - Scouts et Guides de France)