5 mai 2017 Réunion des chefs et Grands chefs (RG)
Publié le 13 mai 2017 avec les mots-clés: Actualités
Bonne ambiance ce vendredi soir, nous étions nombreux ( Laurent et Jean-Mathieu : chefs rouges, Géraldine: acoco des compas,Damien chef orange, Irène et Bruno chefs bleus, Pierre Cléophas, Isabelle notre RG et son compère Bertrand RG, Peggy et Emmanuel : parents référents bleus, Emmanuel: trésorier,Brigitte : chargée du matériel, Bruno coordinateur du terrain des Rivaux, Samuel : compa 1ère année,Alexandra : secrétaire,j'espère n'avoir oublié personne) pour préparer le programme des mois à venir et parler des camps..... au milieu des rires .....tout en dégustant un petit Bourgogne aligoté merci Jean-Mathieu et Géraldine, un bon vin rouge, quelques pizza au chorizo , cake savoureux merci Peggy, des gougères,un délicieux fondant au chocolat et saucisson !!! scoutisme oblige.
Bon alors le programme ...............je vous sens impatient.......................
Dimanche 21/05/2017 Pique-nique de fin de w-e , 11h30 rdvs devant la maison de retraite de Saint Bonnet de Tronçais
- Marche jusqu'au terrain des Rivaux pour y rejoindre les enfants et les jeunes qui auront passé la nuit sous la tente
- Partage du pique-nique tous ensemble
- Chantier des Rivaux : présentation et inscriptions
Le terrain de Rivaux est sur la Forêt de Tronçais, il est utilisé régulièrement par les enfants et les jeunes de notre groupe . Ce terrain permet aussi de recevoir des groupes scouts d'autres régions en été. Bruno en assure l'entretien et une fois par an , il a besoin de vos bras et de votre bonne humeur pour mettre le terrain en état.Il vous fera une petite présentation des améliorations à apporter au terrain lors des dimanches 18/06/2017 et 2/07/2017. Avant de repartir inscrivez- vous sur les panneaux des activités des dimanches 18/06/2017 et 2/07/2017.
Samedi 10/06/2017 Kermesse et repas annuel de l’aumônerie-
Nous sommes "logés" gratuitement dans les locaux de l’aumônerie. C'est une chance car peu de groupe scout ont un local dédié. En échange nous organisons et participons à la kermesse annuelle de l’aumônerie. Nous comptons donc sur vous pour participer à la tenue des stands et au dîner, afin de pouvoir continuer d'accueillir votre enfant dans ces bonnes conditions.
- Construction d'un TIPI géant dans la cour de l'aumonerie : parents/jeunes/sous les directives de Bruno . Apportez des vieux draps blancs pour recouvrir les poteaux .
- Besoin de draps et de bras dès 9h
- Tenue des stands : maquillage, crêpes, vente de gâteaux, tohu-bohu etc.de 9h à 19h
- Diner , une participation financière sera demandée
La liste des stands vous sera communiquée pour vous inscrire afin d'en tenir un, 1 ou 2 heures . Inscrivez-vous pour indiquer vos disponibilités , en mettant votre numéro de téléphone , votre nom et celui de votre enfant jusqu'au 4/06/2017 par mail à dev.sgdf.montlucon@gmail.com
Dimanche 18/06/2017 et 2/07/2017 "Les parents en action" Bruno chef bleu sera aux commandes avec les parents pour l'entretien du terrain des Rivaux
Entretien des Rivaux : débroussaillage/pose de grillage/travaux divers
Les parents viennent, se retroussent les manches pour faire une beauté au terrain des Rivaux
Pique-nique à apporter et à partager
Dimanche 17/09/2017 "Rallye pour tous " autour de la Ferme des Réaux pour les parents, les enfants , les jeunes
"Week-end Amène ton pote "
- inscription et ré-inscription des enfants et des jeunes , lieu et horaire à définir
Samedi 30/09/2017 Dimanche 01/10/2017 Week-end de rentrée, lieu à définir