Week-end de rentrée

Publié le 3 novembre 2024 avec les mots-clés: A la une, Actualités, Mis en Avant

Voici ici le reportage du 1er weekend de rentrée du groupe de Montlhéry! 

Nous avons pu passer ce moment de scoutisme au Parc de la Souche à Montlhéry. 

Le weekend à démarré par le chargement du matériel au local. Mission: Charger les tentes, le matériel pédagogique, les popotes, la ficelle, etc… 

Une fois arrivé sur place, c’est parti! Autour d’Anna et Mélanie, les deux responsables du groupe, chacun prends une mission, plante une sardine ou mets en place la rubalise… Une petite fourmilière avant l’arrivée des jeunes. 

11h sonne! Ca y est, des chemises arrivent, certains sont contents de se retrouver, d’autres apprennent à se connaitre. 

Une fois les inscriptions faites auprès des secrétaires, voici l’heure des montées. C’est un moment qui marque par un petit jeu le passage ou l’arrivée dans une unité. 

Ce fut ensuite l’heure du repas et les parents ont dit au revoir à leurs enfants. 

C’est alors que des cowboys du Far West sont arrivés… Ils étaient à la recherche de nouvelles terres, et ont découvert les Indiens par le biais du jeu de l’après-midi! 

Après l’heure du goûter, un temps spirituel à été proposé par l’équipe Cléophas du groupe. Un temps de rencontre de l’autre était proposé entre les jeunes des différentes tranches d’âges. Un temps pour faire connaissance et parler de l’année à venir. Ce temps à été clôturé par des chants et une prière scoute. 

Ensuite, tout le monde s’affaire autour de la préparation du repas, allumage du feu de bois, cuisine, vaisselle, chacun sa mission!

Le repas sur le thème du Far West fut apprécié par tous!

Puis les cow-boys sont revenus nous voir! Il souhaitaient découvrir la culture des scouts… Nous leur avons donc fait découvrir la progression personnelle chez les scouts. Jeu des 7 Familles et Chi-Fu-Mi remixés pour l’occasion!

Après un petit temps de chants autour du feu, il fut ensuite l’heure d’aller se coucher et passer la nuit sous la tente. 

Le lendemain matin, après un petit-déjeuner bien apprécié, MALHEUR, chaque camp des cowboys et des indiens, ont volés le drapeau de l’équipe adverse, il a donc fallu tout donner pour le récupérer!

Après ce dernier jeu, il fut l’heure de démonter les tentes, ranger les affaires et rentrer à la maison des souvenirs bien chargés dans la tête!