Camps 2022 des Farfadets

Publié le 21 juillet 2022 avec les mots-clés: A la une, Actualités

Les Farfadets de Montchat, encadrés par des parents, ont vécu 2 mini-camps cette année: expériences de scoutisme grandeur nature en vert pomme, tous ensemble au grand air, avec feu de camp et chamallows grillés !

21-22 mai à l'abbaye Notre-Dame des Dombes : rencontre avec les Indiens du Canada

Dans la continuité de l'épopée de l'année autour du Monde, les Farfadets ont rencontré les chefs d'une tribu Indienne. L'occasion de réfléchir ensemble aux règles de vie en collectivité, de les inscrire sur le Totem de la tribu, et de le décorer des symboles des 4 éléments rassemblés au cours d'un grand jeu.
Les enfants ont aussi beaucoup apprécié le voisinage des animaux de la ferme de l'abbaye.

8-9-10 juillet à Parménie dans l'Isère : objectif Lune dans l'Himalaya !

Le tour du Monde s'est achevé dans les montagnes du Tibet, par une rencontre avec Tintin et le Capitaine Haddock qui revenaient tout droit... de la Lune. Après avoir découvert le beau site de Parménie au cours d'un jeu de piste avec le Professeur Tournesol, les Farfadets se sont entraînés pour devenir de vrais astronautes, ont construit et lancé leurs propres fusées, et ont raconté en dessins à Tintin leur tour du monde de l'année.
Avec le frère Louis de la communauté de Parménie, ils ont aussi appris à reconnaître différents arbres de la forêt et à mesurer la hauteur d'un arbre: un beau moment de transmission.

Merci à toutes celles et ceux qui ont rendu possibles ces belles aventures: les parents animateurs et responsables Farfadets pour l'organisation, l'équipe bénévole du groupe SGDF Montchat pour le support administratif, logistique et pédagogique, l'abbaye Notre-Dame des Dombes et le Centre de Parménie pour leur accueil !