Le groupe Thomas Becket s'adapte au confinement !

Publié le 29 mars 2020 avec les mots-clés: Actualités

Comment vivre un scoutisme actif en période de confinement ?

Espérant que les jeunes scouts et guides de Mont-Saint-Aignan sont tous en bonne santé, ainsi que leurs familles et amis, la maîtrise et l'équipe de groupe ont décidé de faire face solidairement :

Comment réadapter les activités de groupe tout en restant respectueux des consignes strictes de confinement ?

Comment se montrer solidaire envers les plus isolés ?

Comment continuer et réajuster les projets en cours ?

Les réponses n'ont pas manqué pour vivre de nouvelles aventures. Ainsi,

- les farfadets ont préparé des dessins qui seront régulièrement envoyés par mail à l’EHPAD de l’hôpital Saint Julien de Petit-Quevilly pour les résidents et pour les soignants.

- les louveteaux jeannettes ont été appelés à adresser un petit mot ou réaliser de très jolis dessins colorés pour les résidents de l'EHPAD La Pléiade à Rouen. En effet, avec les nouvelles mesures sanitaires, les personnes âgées dans les maisons de retraite ne peuvent plus recevoir de visite de leurs proches et leurs sorties sont très limitées.

Début mars, lors de la dernière réunion à la base, les louveteaux jeannettes avaient réalisé une vidéo dans l'oratoire : la prière de saint François d'Assise chantée pour les Scouts et Guides de Centrafrique. C'est grâce à cet enregistrement qu'ils vont pouvoir apprendre cette prière qui sera leur chant de rassemblement spi'.
Les louveteaux jeannettes l'adressent maintenant à tous pour la Semaine Sainte :

- les scouts et guides se lancent de nouveaux défis pour la savane et mettent en place une rencontre virtuelle

- les pionniers-caravelles ont poursuivi en visio-conférence le projet amorcé en début d'année d'accompagner le père Xavier de Verchère, co-initiateur du programme « Scouts et Guides, bâtisseurs de paix en Centrafrique » et Aumônier National Scouts et Guides de France. Ils ont également souhaité répondre à un appel du CHU de Rouen. Ils mettent en place actuellement des vidéos qui seront partagées via des tablettes avec les résidents de l’hôpital de Oissel, afin de leur apporter soutien et bonne humeur !

Et afin de respecter à la lettre le confinement, les réunions ont désormais lieu en visio-conférence 😉