Camp Farfadet 2018
Publié le 3 septembre 2018 avec les mots-clés: Actualités
6- 7 - 8 juillet 2018 – à Saint Wandrille
Antoine, Corentin, Adélaïde, Clarisse, Marine, Suzanne, Camille, Harena et Zélie
Parents animateurs du WE : Virginie, Raphaël, Pierre- Alain, Marie, Alain, Frédérique, Etienne, Hanta, Valérie et Elisa
Les farfadets ayant brillamment réussi leurs épreuves en vélo en juin ont pu déchiffrer le message leur permettant de partir en camp.
Accompagnés d’ingénieurs de la NASA, ils se sont préparés pour vivre en apesanteur….puis après avoir déchiffré les étoiles…ils ont pris place à bord de la fusée les emmenant sur la Lune.
Là, fort de leurs expériences et de leurs forces conjuguées ils ont réussi à se parler en mimant et ont découvert la pierre de Lune, grâce au code avocat, dans l’un des nombreux cratères de cette dernière. Ils ont caché leur trésor dans la malle.
Il était temps de repartir leurs bouteilles d’oxygène ayant une durée limitée, ils ont amerri et ont échoué sur une île déserte où Robinson leur a fait la fête, 25 ans qu’il n’avait vu personne….
échanges sur les dernières nouvelles du monde…puis Robinson les a convaincus de construire un radeau pour partir tous ensemble….mais caramba ! deux pirates des mers, Marie la Ganache et Fred la Pistache les ont pris en chasse ! Comme nos farfadets ne savaient pas faire des nœuds, ils ont appris à faire le nœud plat et le nœud de cabestan.
Puis les pirates qui entre temps leur ont volé leur pierre de Lune leurs ont appris l’alphabet des pavillons….ils étaient fin prêts et ont pu partir sur le radeau voguer en chantant Santiano.
Avant de partir ils ont découvert un des trésors des pirates : la guirlande de l’alphabet des pavillons qu’ils ont également caché dans leur malle.
Puis les farfadets ont accosté au Cameroun et ils ont été accueillis par quatre habitants au son de kribi kribi.
Ils ont été invités à partager un repas autour d’un feu avec des chamallows grillés.
Entre deux, Frère Olivier de Saint Wandrille leur a raconté la vie de St Benoît et expliqué la différence entre le bien et le mal.
Il a aussi relaté pourquoi il était devenu frère et comment se passait la vie des moines.
Ce n’est pas le tout mais il a fallu à un moment se décider à quitter les amis du Cameroun !
Pour se faire, nos farfadets ont réalisé une montgolfière pour rentrer à Saint Wandrille
où les attendait les parents, frères et sœurs pour partager le dessert, démonter le camp…. et aller tous ensemble louer Dieu pour ce super camp !
Entre temps les farfadets avaient trouvé le troisième et dernier trésor, une bouteille de sable ! qui est allée rejoindre nos autres trésors.
Le père de Prémare, notre aumônier, a célébré une messe dans la chapelle Saint Saturnin, laissée à notre disposition par les moines.