SG camp 2014

Publié le 28 décembre 2014 avec les mots-clés: Actualités

 

 

Camp du mardi 15 juillet au mardi 29 juillet 2014

Le camp aura lieu au château de la croix.

Mardi 15 juillet : voici les premières informations de la part de Claire : les scouts et les guides sont bien arrivés sur le lieu de camp, vers midi. Le voyage c'est bien passé. Il a été un peu mouvementé entre Rouen et Paris car il y avait beaucoup de monde dans le train et des personnes par toujours aimables. Pas de problème pour traverser Paris. Après un pique nique au château, les scouts et guides ont monté leurs tentes puis la table de la tribu (pour 40 personnes !). Vers 18h, les équipages passaient à tour de rôle aux douches. La veillée sera très courte car la fatigue commence à se faire sentir (eh oui, longue journée). Demain : fin des installations de la tribu et construction des installations des équipages (table et table à feu pour chaque équipage).

Vendredi 18 juillet : les installations ont été terminées jeudi. Aujourd'hui olympiades. Le moral est bon et il fait chaud.

Dimanche 20 et lundi 21 juillet : compte rendu de la visite des chefs de groupe : avec le père de Prémare, nous sommes arrivés sur le lieu vers 17h30 heure scoute (18h30 heure française) : le site est superbe, les scouts et guides campent au pied du château occupé par madame de Rancour. C'était l'heure des douches. Le dimanche avait été occupé au concours cuisine qui, cette année, de l'avis des chefs, était de très bonne qualité. A 18h30 heure scoute : célébration de la messe de camp sous un tilleul pluri-centenaire. Cette messe avait été préparée par les scouts et les guides. Ensuite nous avons diné avec la tribu, d'une salade de pâtes et de poires, tous assis sur la table, capable d'accueillir 40 personnes. Vers 21 heures, heure scoute toujours, nous avons assisté aux résultats du concours cuisine. Ces résultats étaient donné par le chevalier de Rancour, mystérieusement revenu du Moyen-Age pour rencontrer ses descendants et les SGDF de MSA.

Mais cette soirée était surtout consacrée aux engagements : autour du feu de la veillée et des torches, nous avons présidé à une superbe cérémonie : promesses de Joséphine et Pierre, engagements des chefs Clément et Marion. Leurs deux témoignages ont été très émouvants.

Le lundi matin, la tribu a pris un petit-déjeuner avant de partir en exploration vers une Tour du Moyen-âge. Le père de Prémare reste toute la journée du lundi pour marcher avec les scouts et les guides.

Nous les avons quitté à ce moment là, non sans regret tant le lieu est magique. Ce soir, à leur retour, les scouts et guides ont prévu de fêter l'anniversaire de leur hôtesse, 98 ans, ça en impressionne plus d'un 🙂

Vendredi 25 juillet : Dernières nouvelles du camp de la part de Clément  : les équipages sont rentrées d'exploration vers 18h après 24h en autonomie. Le temps passe très vite. Après l'explo de tribu lundi dernier, journée repos et rangement mardi puis grand jeu de l'oie à taille humaine mercredi.

Cliquez ici pour voir les photos