Les pionniers/caravelles de Mont-Saint-Aignan à la Journée de l'Amitié
Publié le 22 avril 2019 avec les mots-clés: Actualités
Tout le monde a été accueilli dans un grand gymnase où la journée nous a été présentée, nous avons chanté et une petite mise en scène réalisée par des personnes en situation d’handicap, nous a été présentée. Nous avons ensuite regagné nos stands pour accueillir les premières personnes.
Nous avons partagé des moments de joie et de jeux. Ce qui était génial, c’est que chacun a pu trouver son compte : des activités manuelles au maquillage, des jeux de lancers aux jeux plus sportifs …
Nous avons eu de la chance car nos activités se trouvaient à l’extérieur et que le soleil a lui aussi répondu présent tout au long de la journée.
Vers la fin de l’après-midi, de nombreuses personnes handicapées et accompagnants ont réalisé une chorégraphie. Nous avons apprécié de voir l’envie et les efforts que certains donnaient. Ils avaient déjà beaucoup répété. Le public a tellement aimé qu’ils l’ont refaite une deuxième fois. C’était un moment super, de partage et d’amitié entre tous.
Ensuite, après une marche jusqu’à l’église de Maromme, une messe a été célébrée par Monseigneur Lebrun. Le chant d’entrée était un chant gestuel. Nous avons été fascinés par l’enthousiasme de tout le monde et en particulier des personnes en situation d’handicap dans la beauté des gestes. Comme la messe était organisée pour eux, la première lecture a été lue par une dame aveugle grâce à du braille. Puis après l’évangile, il a été relu et mimé.
A la fin de cette journée, où nous avons vu de nombreuses personnes heureuses, nous avons été satisfaits de notre service rendu. Nous nous étions donné du mal à l’organiser dans le souci de pouvoir plaire à tout le monde. Nous pouvons ajouter que nous en avons aussi bien profité et passé une belle journée de rencontre.
Clément, pionnier à Mont-Saint-Aignan.
CAP de l'année : Journée de l'amitié, 31 mars 2019