WEEK-END DE GROUPE LES 2-3 JUIN 2018

Publié le 19 juin 2018 avec les mots-clés: Actualités

Ces extra-terrestres, on les reconnaît !

Dans un merveilleux théâtre circulaire de verdure, ils ont débarqué, ayant traversé toutes les galaxies !
Ils ont installé des édifices bizarres déposés par des 4X4 et ensuite les scouts sont arrivés sacs aux dos pour prendre possession de ce lieu enchanteur.
Ils ont monté leurs tentes en se répartissant ce grand espace et les extra-terrestres sont arrivés dans leurs scintillantes tenues de l'espace pour inviter chacun à participer aux jeux intergalactiques !!!

Le challenge au travers de tous ces défis était également de trouver de la poussière d'étoile ! Il fallait être attentif pour la trouver car elle s'éclaire dès qu'il se passe quelque chose de beau ou qu'on réussit à aller au-delà d'une difficulté ensemble. Autant dire que la récolte aura été fructueuse tout au long du week-end !

Pour une meilleure communication avec ses étranges aliens, les scouts ont dû mettre des tenues adaptées et la créativité s'est révélée au-delà de toute espérance.

Les extra-terrestres ont alors entonné un refrain entrainant pour lancer les jeux intergalactiques. Les jeux ont pu prendre place dans le plus grand enthousiasme ... quelle énergie et de défis relevés ! Les scouts sont vraiment champions ! Et les chefs des E.T. d’incroyables animateurs !

Il fallait bien un bon diner a partager pour se remettre et un bon feu pour s'y réchauffer avec quelques marshmallows quand la nuit est tombée ! Un orage est venu tournoyant autour de nous, perturber un peu la veillée préparée par les Guides mais cela n'a pas été long.

Tous champions des jeux intergalactiques !
Une bonne nuit pour tous ces athlètes de l’espace, malgré quelques petits réveils et cris d'animaux non identifiés derrière les arbres !
Un bon petit déjeuner préparé par les jeannettes pour bien démarrer la journée !
Après des jeux organisés par les pionniers, il a bien fallu se résoudre à démonter nos tentes avant l’arrivée des parents. Avec eux nous avons pu partager la poussière d’étoile récoltée au travers du WEG et également pendant l’année.

Comment ferons-nous pendant le camp pour être encore plus scout et vivre encore de nouvelles aventures l’année prochaine forts de notre expérience ? Les parents ont pu également dire ce qu’ils avaient apprécier et ce qu’ils essaieront autrement à l’avenir.

Vivement les prochaines aventures !!!