WEE-CAP

Publié le 15 novembre 2012 avec les mots-clés: Actualités

WEECAP

Cap ou pas cap ?

Le WEE CAP 2012 organisé par les accompagnateurs pédagogiques du territoire de Seine et Marne s'est déroulé les 10 et 11 novembre. Il comportait un premier temps en caravane (le samedi après midi), puis un partage de repas et veillée avec d'autres caravanes de Seine et Marne et finalement le dimanche des  temps d'enrichissement des pratiques (Responsabilités/Enrichissement de CAP).

Mélissa, la Responsable Communication de la Caravane de Meaux nous en relate ci-après quelques brides:

Cap ou pas cap de réfléchir sur notre cap  ?

Avant de nous rendre sur le lieu du Week-end, nous avons pris le temps, en caravane (les pios-caras de Meaux) à réfléchir à notre premier cap de l’année (activité) !

Après réflexion, nous avons décidé de nous occuper de notre local  pour le rendre un peu plus « habitable ». Puis d'organiser une soirée avec les parents et les autres scouts en leur montrant au travers un diaporama que notre bonne humeur et notre motivation ont payé.

 

Une fois sur place, nous avons monté nos tentes ..... sous la pluie et dans le froid mais quand même dans la bonne humeur.

Il faut dire que nous étions plus d'une centaines avec d'autres de Seine et Marne...  ..

 

Cap ou pas cap de se débrouiller à préparer à manger sous l'eau ?

En arrivant au coin cuisine, nous n'avions pas de gaz, nous voulions cuire la nourriture au feu de bois. Malgré l'eau et donc du bois mouillé, avec dix allumettes, du papier et avec notre persévérance nous avons réussi à avoir un beau feu de cuisine et à le partager avec d'autres caravanes qui n'avaient plus de gaz

VIVE L’ESPRIT SCOUT !!!!

 


 

Cap ou pas cap de vivre une bonne veillée quelque soit le temps ?

Pendant que nous faisions à manger, on nous a appris qu'il fallait préparer un sketch sur le thème des aventurier....... Avec de l'imagination et un djembé, nous avons construit notre intervention. Il s'agissait d'une balade dans le Sahara où nous rencontrions un ancien, une chèvres, un singe et un braconnier. A chaque fois notre histoire obligeait tous les participants à reproduire des gestes.

Toutes les caravanes ont présenté des choses plus drôles les unes que les autres! Après cette super veillée remplie de joie et sourires, nous sommes allez dormir...

LA JOIE DE VIVRE AUTOUR DU FEU  !!!!