Adieu "Misha"

Publié le 2 février 2015 avec les mots-clés: Actualités

Le 18 janvier, à Marseille, 4000 personnes ont rendu un dernier hommage à Mickael Asaturyan, "Misha" un adolescent de 16 ans assassiné lors d'un règlement de compte devant son lycée.

Les Scouts Apostoliques Arméniens ont répondu présents en participant massivement à cet événement et en délivrant un message d'apaisement.

A la mémoire de "Misha", pour s'associer à ce message de paix, éviter l'escalade de la violence, afin de trouver enfin la bonne formule pour "vivre ensemble", et en gardant l'Espérance dans nos cœurs nous vous proposons ces 2 textes.

Prière de Saint François d’Assise   « Seigneur, fais de moi un instrument de ta paix, Là où est la haine, que je mette l’amour. Là où est l’offense, que je mette le pardon. Là où est la discorde, que je mette l’union. Là où est l’erreur, que je mette la vérité. Là où est le doute, que je mette la foi. Là où est le désespoir, que je mette l’espérance. Là où sont les ténèbres,    que je mette la lumière. Là où est la tristesse, que je mette la joie. O Seigneur, que je ne cherche pas tant à être consolé qu’à consoler, à être compris qu’à comprendre, à être aimé qu’à aimer. Car c’est en se donnant qu’on reçoit, c’est en s’oubliant qu’on se retrouve, c’est en pardonnant qu’on est pardonné, c’est en mourant qu’on ressuscite à l’éternelle vie. »   Strophes pour se souvenir - Louis Aragon (1955)  … Tout avait la couleur uniforme du givre À la fin février pour vos derniers moments Et c'est alors que l'un de vous dit calmement Bonheur à tous Bonheur à ceux qui vont survivre Je meurs sans haine en moi…Adieu la peine et le plaisir Adieu les roses Adieu la vie adieu la lumière et le vent Marie-toi sois heureuse et pense à moi souvent Toi qui vas demeurer dans la beauté des choses Quand tout sera fini plus tard en Erivan Un grand soleil d'hiver éclaire la colline Que la nature est belle et que le cœur me fend La justice viendra sur nos pas triomphants … Louis Aragon, Le Roman Inachevé

37-image001