L'actu des bleus 2016-2017
Publié le 22 octobre 2015 avec les mots-clés: Actualités
Journée du 13 novembre 2016
"A 10 h nous sommes allés à la messe de Château Gombert puis on a fait du covoiturage jusqu'à la carrière de Château Gombert. On a marché un peu plus de 20 minutes puis on s'est arrêté sur un rocher pour pique niquer.
Après le pique nique on a planté des drapeaux. De suite après, la moitié du groupe est parti en face de nous un peu plus loin sur un rocher pour faire un jeu de communication.
Pour ça, il fallait notre carnet "Vivre l'aventure" pour voir le code des lettres pour communiquer. Ensuite, il fallait pour chaque équipe trouver les mots de nos adversaires . Il fallait trouver après les thèmes de chaque équipe.
Après on a pris nos sacs à dos et on est parti pour 15 minutes de marche pour aller au bout de Palama. On s'est arrêté un peu avant pour faire un nouveau jeu en rapport avec notre thème c'est à dire Kohlanta: il fallait se bander les yeux et suivre une corde qui menait à un stand pour goûter des aliments . On a à nouveau suivi la corde puis on a re-goûter des aliments. Ensuite on est arrivé au bout du parcours, on a goûter tous ensemble puis on est repartis pour que les parents viennent nous chercher. Voilà notre journée!"
Mélanie
Soirée du 4 novembre 2016
<!-- @page { margin: 2cm } P { margin-bottom: 0.21cm } --><br />
Soirée crêpe, par notre reporter et témoin Justin
"Nous étions dans une salle derrière l’église de Plan de Cuques. Nous étions entre nous, les scouts bleus. Les parents n’ont pas eu le droit de rester, à leur grand regret !
Nous avons branché les appareils le temps qu’ils chauffent ; ensuite on a préparé la pâte à crêpes avec quelques grumeaux et bouts de coquilles dedans !
Le temps que la pâte repose, nous avons placé les tables et les chaises et avons formé un grand cercle, une vraie table ronde !
Juste avant de passer à table, les grands ont organisé un jeu de lutte sans les mains (les mains dans le dos) et le combat se menait à grands coups d’épaules ! Bien sûr, tout cela n’était qu’un jeu, mais a mis tout le monde en appétit !
« A table ! » crièrent soudain les chefs. Nous avons garni nos crêpes salées comme des hamburgers : salade, jambon, fromage, tomate cerise,… et en plus c’était équilibré !
Nous avons fait une grande pause entre les crêpes salées et sucrées, car nous étions déjà repus ! On est sorti un moment prendre l’air, le temps de digéré. Puis, de retour à table, Sylvain (notre chef) a proposé d’organiser un concours de SMILEYS !
La bonne technique (la mienne !) était de faire une crêpe normale puis de percer les yeux, le nez et la bouche avec un bon couteau. D’autres ont découpé les yeux et la bouche, les ont fait griller un peu, et les ont repositionné sur leur crêpe : on voyait bien la couleur foncée ressortir !
Les crêpes terminées, on a joué de la guitare et on a raconté des blagues, sans voir le temps passer. Oups, il est déjà 10H20, les parents ne vont pas tarder ! Tout le monde s’active pour finir à l’heure. Des équipes se forment pour être plus efficace : ceux qui rangent les chaises et les tables, ceux qui passent l’éponge et le balai, enfin ceux qui partent faire la vaisselle. En 5 minutes tout était nickel !
Du coup les chefs étaient super contents et nous ont proposé de refaire une soirée comme celle-ci une prochaine fois !
Prochain rendez-vous le dimanche 13 novembre pour une sortie sur Château-Gombert ! A bientôt !"
Justin
"On a fait une crêpe partie, on a mangé des crêpes sucrées, salées puis on a bien rigolé toute la soirée à se raconter des blagues.
Sylvain et Jérémy nous ont donnés nos rôles appropriés (témoin, artiste, architecte…).
Après on a tous participé à faire la vaisselle et à tout ranger la salle de Plan de Cuques.
A 22h30 les parents sont venus nous chercher."
Mélanie
oooOOOooo
Quelques photos de la sortie du 16 0ctobre 2016.