L'Hermione - 16 mars 2019

Publié le 30 mars 2019 avec les mots-clés: Actualités

Le 16 mars 2019:

Harry Potter, ayant pour mission de vaincre des Mangemorts à New York, décide de faire appel à de jeunes Moldus pour pouvoir l’aider, et même de préférence des Moldus marins. Il a donc contacté nos moussaillons et, accompagné des professeurs Panthère et Black, les a initiés à divers savoirs marins, comme les vents et le sémaphore.
Les moussaillons ont ensuite reçu une invitation pour pouvoir enfin finir leur initiation marine

C’est là qu’ils ont rencontré Timothée, un autre professeur de Poudlard, spécialisé dans la magie nautique, qui les a fait visiter le musée explorer le bateau.

Ils ont aussi pu faire des ateliers pratiques tels que les ordres de barre, le rangement d’une voile, et tourner un cabestan

Après le pique nique du midi, nos moussaillons sont allés inventer leurs propres aventures dans un labyrinthe-parc non loin de là.

C’est ensuite qu’ils ont obtenu leurs foulards

Après avoir fini leurs dernières explorations de l’Hermione, Timothée leur a confié la mission de récupérer des sacs cachés dans les cordages. Ils ont du effectuer des manoeuvres avec le cabestan pour les faire descendre.
En ouvrant les sacs, ils se rendent compte qu’en fait, c’est leur gouter ainsi que les fameux diplômes de Poudlard, qui signent l’acquisition des savoirs marins nécessaires pour aider Harry.