Nolan à l'Agora Compagnon
Publié le 12 novembre 2021 avec les mots-clés: Actualités, Mis en Avant, Témoignages
Nolan, compagnon à Cholet et représentant de la Branche Compagnon pour le territoire Anjou-Maine, nous a raconté son aventure à l'Agora 2021 qui s’est déroulé du 29 octobre au 1 novembre.
Après quelques péripéties, Nolan a rejoint le lieu du rassemblement de l'Agora situé près de Lyon et plus précisément à Chaponost. Une fois sur place, celui-ci a fait la connaissance des autres représentants compagnons présents au rassemblement. Ils ont par la suite monté leur campement avant de déguster un 5eme rempli des spécialités culinaires des différents territoires représentés à l’Agora.
Après une bonne nuit de sommeil, place aux activités sur le thème : des “réseaux d’inspiration”. Les compagnons ont donc assisté à des temps d’activités et de réflexions autour de ce thème, comme par exemple la réalisation de puzzle ou d’escape game mais également de temps d'échange autour de l’importance des influenceurs sur les réseaux sociaux.
Vient ensuite une veillée dynamique animée par un groupe de musique, permettant à Nolan de créer des liens encore plus forts avec ses camarades. Puis, il a été temps pour eux d’aller dormir sous de grands barnums pour cause de tempête. “C’est un moment inoubliable de dormir à presque 100 dans un grand barnum", nous dit Nolan.
Les activités ont repris leur cours le lendemain avec un partage d’expériences entre les compagnons afin de laisser une trace à la relève.
Le lundi matin, une fois le campement rangé, les compagnons sont repartis sur Lyon. Ils se sont retrouvés sur la grande place de la ville afin de réaliser une grande fresque. Pour cela, ils ont interpellé des passants en leur demandant : “Et vous, en quoi vous êtes inspirant?”. Pour pouvoir y répondre, les passants ainsi que les compagnons ont été invités à tracer l'empreinte de leur main en y inscrivant à l’intérieur leur réponse.
Après un au revoir général, il a été l’heure pour Nolan de rentrer chez lui pour nous transmettre tout ce qu’il avait appris durant cette Agora.